post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Pour vendre, soyez présents sur le canal Mobile



Toute l'année et en particulier au moment des fêtes, des millions d'internautes sont les yeux rivés sur un écran d'ordinateur pour dénicher les bonnes affaires. Adaptée aux nouveaux usages du mobile, Shopwize est une web application qui permet aux commerçants d'être présents sur les terminaux mobiles.

Jamais, il n'a été aussi important d'être à l'écoute des comportements des consommateurs et d'être en phase avec la demande. Le digital est un facteur de ces changements rapides de comportement.

Alors que toutes les ressources d'Internet sont loin d'être totalement exploitées, une nouvelle révolution vient bousculer les habitudes des internautes - le smartphone et la tablette numérique.

En l'espace d'une décennie, nous sommes passés du E-Commerce avec les premières boutiques et comparateurs de prix disponibles sur le net aux nouveaux usages des cyberconsommateurs via le mobile et le M-Commerce.

Aujourd'hui, 1 français sur 2 dispose dans sa poche du plus vaste marché ouvert sur le Net. L'innovation technologique permet de faire ses courses en toute simplicité, avec bien sûr tous les moyens de paiements disponibles et des spécialistes tels que Paypal qui déploie sa techno 100% mobile. Une solution tout en un pour le cyber consommateur, évitant de faire la queue aux caisses avant d'aller récupérer son achat dans un magasin ou de le recevoir directement à son domicile.

Quelques chiffres :
Les études Fevad présentent d'excellents résultats de vente dans le secteur du e-commerce avec un chiffre d'affaires de 37,7 milliards d'euros en 2011. Le « cyber-rush » des fêtes de fin d'année draine à lui tout seul 7,6 milliards d'euros dépensés par les internautes pendant cette période, contre 6,3 milliards en 2010.

Au quatrième trimestre 2011, 30,7 millions d'internautes français ont acheté en ligne et près de 5 millions de mobinautes ont utilisé leur mobile pour préparer leurs achats ou acheter directement en ligne.

A noter que 51 % des acheteurs reviennent sur un site, si ils sont satisfaits du premier achat. Autre chiffre, selon les sources de Médiamétrie, notre pays compte 19 millions de mobinautes actifs mensuels, dont un quart déclarent avoir déjà acheté via un mobile.

Parallèlement, chaque jour, des magasins physiques ouvrent des boutiques en ligne avec souvent l'application mobile connexe qui va permettre une présence accrue sur le Net.

Le smartphone est devenu en quelques mois le canal de vente avec la plus forte croissance. C'est pourquoi, aujourd'hui avec l'explosion du M-Commerce, de nombreuses agences développent des outils simples qui permettent aux sites de vendre mieux et aux mobinautes d'acheter plus facilement.

Propulsée récemment par l'équipe de NewQuest, Shoperize est une Web Application utilisable sur toutes les plateformes E-Commerce. Depuis 2007, cette agence Web présente en France, en Australie et aux USA, imagine et réalise avec passion des portails et des sites E-Commerce ou M-Commerce.

L'équipe de NewQuest se charge donc de Shoperizé votre site marchand. Contrairement à une application native, externe à l'environnement du site, cette nouvelle solution permet de greffer un site marchand à Shoperize.

Premier avantage pour l'utilisateur et non des moindres, cela ne nécessite aucune installation sur un smartphone. Un point important qui reste un frein pour découvrir facilement une boutique en ligne hors de l'univers des grandes marques. Deuxièmement, le mobinaute accède en toute fluidité à la version mobile du site marchand avec des chargements optimisés pour la 3G.

L'objectif est de garantir un meilleur taux de transformation, en restant dans l'univers de la marque et de conserver les repères visuels du consommateur. L'interface et l'ergonomie sont étudiées pour répondre aux usages les plus courants observés sur le mobile et les réseaux sociaux. Enfin autre atout, ce système qui offre une souplesse identique à une application mobile, permet d'accéder directement au catalogue complet d'un webstore.

NewQuest vous invite à découvrir sur son site les premiers sites marchands « Shoperizés ». Une techno testée par des utilisateurs, puis optimisée et validée en laboratoire. L'aboutissement d'une expérience utilisateur M-Commerce favorisant la recherche plus rapide d'un produit, l'ergonomie et la navigation intuitive sur mobiles et tablettes.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :