post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Avec Coogee, vos plus belles photos amateur vous rapportent



Si vous avez l'âme d'un photographe, alors pourquoi ne pas vendre vos photos sous forme de tirages d'art ?

Révéler votre talent de photographe amateur au monde entier, ou tout simplement partager vos photos, c'est la vocation de cette galerie en ligne qui vend de très belles photos d'art décoratives, réalisées à partir des clichés de passionnés des quatre coins du monde.

La galerie web Coogee vous permet de vendre vos plus beaux clichés à des particuliers qui souhaitent sortir des carcans. Le concept est simple : vous mettez en ligne votre photo sur le site et une équipe qualifiée décide si elle sera sélectionnée et mise en vente. Votre oeuvre sera tirée en seulement trente exemplaires, ce qui correspond aux critères de la photo d'art, et proposée aux acheteurs sous cinq formats différents.

Béatrice Billard, a eu l'idée de monter le site lors de son tour du monde. Alors qu'elle était à Sydney en Australie, et notamment à Coogee Beach, un spot de surf, elle a réalisé que les voyageurs prennent de magnifiques clichés de leurs périples qui restent bien souvent cantonnés au cercle de leurs proches. De retour en France, et après avoir pensé son projet pendant quelques mois, la jeune Montpelliéraine lance Coogee en 2015.

Coogee permet de partager ses plus belles photos et d'en tirer un revenu. La photo doit être fournie dans son format natif afin de pouvoir être agrandie par un laboratoire français, dans un format minimum 24x36cm. Mais avant d'être proposée à la vente, la photo doit être sélectionnée selon des critères esthétiques par les internautes, puis validée artistiquement par l'équipe de Coogee.

Pour l'acheteur, c'est l'assurance d'avoir une oeuvre d'art originale et presque unique puisqu'elle est éditée en édition limitée à 30 exemplaires. Les prix sont raisonnables pour de la photographie d'art et démarrent à partir de 25 euros pièce et jusqu'à 715 euros selon le format et le support choisi. C'est la seule galerie d'art photo, à proposer à tout un chacun, de tenter l'aventure de mettre en vente ainsi, ses plus beaux clichés de voyages, pour, notamment, décorer les murs d'une entreprise.

Les auteurs sont rémunérés en moyenne 20 euros par vente, selon les formats cette part varie par photo de 5 euros à 35 euros pour un tirage géant (100x150 cm). Un certificat d'authenticité et un court texte du photographe accompagne chaque image pour comprendre dans quel contexte elle a été prise et s'immerger dans son histoire.

Coogee.io c'est aussi environ 180 photographes, un catalogue diversifié avec des photos classées par thème, régulièrement mis à jour et composé de nombreuses photos d'art visibles dans l'onglet « Galerie » à découvrir, sinon, à acquérir pour décorer votre intérieur.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :