post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Avec Sokorpo, les employés boostent leur entreprise sur le Net



Comment placer les employés au coeur de la stratégie digitale de leur entreprise, la plateforme Sokorpo propose un outil adapté pour la communication de marque sur les réseaux sociaux.

L'émergence des outils numériques, comme les terminaux mobiles avec 1,5 milliard d'internautes actifs sur les réseaux sociaux a changé la donne dans le rapport entre l'entreprise et le client. Aujourd'hui, le « Networking » oriente jusqu'à un tiers des dépenses des consommateurs, et ce n'est que le début.

Désormais, le consommateur s'implique directement dans la vie de la marque, - s'informe et achète comme il l'entend -, ce qui le place au centre des problématiques et lui donne plus de pouvoir.

On retouve les mêmes leviers entre employeurs et employés : ces derniers peuvent interagir avec la marque, ils peuvent promouvoir des produits, des prestations, des actions sociales, des recommandations et donner une nouvelle force à l'entreprise : c'est le Social Business.

Chaque information délivrée par l'entreprise peut être reprise et partagée par les employés mais encore faut-il savoir « motiver ses troupes » et inciter les employés à partager du contenu issu de leur milieu professionnel.

Il existe différents moyens pour inciter les employés d’une entreprise à « liker » et à partager des contenus mais c'est à l'agence SoKorpo que revient la primeur de l'innovation : en effet, SoKorpo a lancé l'idée que les meilleurs ambassadeurs de l'entreprise sont tout simplement les employés.

Autrement dit, le pouvoir de recommandation sociale des collaborateurs de l'entreprise est un levier stratégique de visibilité. Les co-fondateurs de la startup, Alexandre Oberti, Grégoire Charles et Mathieu Lemaire, conceptualisent le projet puis passent à sa réalisation concrète avec le lancement de la plateforme Sokorpo au mois de juin 2013.

L'entreprise propose une solution toute simple, à savoir associer le nom de l'entreprise avec celle de SoKorpo (entreprisesokorpo.com par exemple) afin de créer une page interne où sont réunies toutes les communications externes grâce à des onglets relatifs aux différents réseaux sociaux.

A partir des publications de vos comptes sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Google+...), réunies sur la même plateforme, les collaborateurs sont ensuite motivés et vivement invités à recommander, à liker ou à retweeter vos publications dans le but de gagner des points et des badges qui seront convertis en bons cadeaux.

Ce procédé permet d'impliquer directement les employés de manière ludique dans une stratégie de marketing et communication de leurs marques avec la volonté de digitaliser l'employé du mois, on parle alors de gamification du monde de l'entreprise ; cette nouvelle inclinaison influence de nouveaux services web.

Est-ce que cette nouvelle étape de la numérisation des services avec l'intégration des mécanismes de jeux saura séduire les employés ? Il est fort à parier que la tendance se généralise plus vite qu'on le croit.

"Ce qui rend les marques influentes, ce n'est pas leur taille mais leur communauté" explique Chuck Byrme, dirigeant de DDB worldwide. L'entreprise 2.0 n'est pas une utopie, le Social Business peut accroitre jusqu'à 25% l'efficacité de votre entreprise.

Les atouts sont nombreux avec la plateforme Sokorpo, à savoir une simplicité de la prise en main, un reporting complet, une immersion et un engagement total des employés, une fidélisation, une conversion et une amélioration du temps d'exposition de l'entreprise.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :