post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Entreprise recherche prestataire internet freelance



Créateur d'e-business, Codeur.com est une place de marché qui permet une mise en relation simple et rapide entre porteurs de projet et prestataires indépendants évoluant autour des métiers des nouvelles technologies.

« Entreprise cherche codeur pour développer une application iphone...» C'est le profil d'appel d'offres que vous pouvez publier ou trouver au quotidien sur la place de marché des freelances : Codeur.com.

Créé fin 2006, par deux jeunes entrepreneurs stéphanois, Serge Roukine et Sébastien Peltey, Codeur.com à pour vocation depuis son lancement de faciliter la mise en relation entre porteurs de projets et prestataires du monde de la publicité, du multimédia et de l'informatique.

Le concept est de proposer une place de marché permettant de lancer en quelques instants un appel d'offre auprès de nombreux prestataires, tout en facilitant le dialogue entre clients et professionnels, mais aussi une transaction d'affaire sécurisée et le suivi du projet.

Avec près de 39000 prestataires inscrits, et plus de 36000 appels d'offres publiés depuis 2006, Codeur.com couvre aujourd'hui diverses missions pour des webmasters et développeurs, notamment le développement de sites web et d'applications, mais aussi des projets de création graphique, des prestations en traduction, rédaction, relation presse, infogérance et webmarketing.

Après inscription sur la plateforme, en tant que donneur d'ordre, vous pouvez déposer gratuitement une demande de devis sur Codeur.com et recevoir environ une dizaine d'études chiffrées dans une fourchette de prix compétitifs. Le porteur de projet peut alors comparer les tarifs des développeurs freelances et prestataires indépendants. Mais surtout, vous pouvez discuter de la prestation et négocier les prix sur une messagerie privée avec chaque prestataire avant de conclure l'affaire pour lancer le projet.

A noter que les offres sont publics et les prestataires évalués via des devis qualifiés, des critères de choix qui dynamisent la compétitivité et la qualité des services proposés. Le site vous offre également un moteur de recherche des freelances par ville et une carte de géolocalisation, des fonctionnalités qui permettent de privilégier au choix la relation de proximité avec des professionnels travaillant dans l'hexagone ou plutôt des prestataires exerçant hors de France.

Pour les développeurs de projets, le site constitue un source intéressante de missions potentielles et permet de trouver rapidement des clients dans un cadre relationnel sécurisé. Pratique pour suivre ou lancer des appels d'offres instantanément, Codeur.com dispose de son application pour consulter le site sur un smartphone.

A noter que l'équipe de Codeur.com a ouvert un autre site sur un concept similaire, mais qui s'adresse plus particulièrement au clients qui recherchent un créateur-concepteur pour des projets à vocation graphique. La plateforme Graphiste.com permet de lancer un challenge autour d'un projet avec la possibilité de recevoir plusieurs propositions créatives.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :