post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

FoldiMate plie et repasse votre linge tout seul



Repasser et plier ses vêtements est une tâche dont on se passerait bien, ce robot unique au monde est une innovation qui pourrait changer la vie de nombreuses personnes.

Après l'invention de la machine à laver et du sèche-linge, un nouvel appareil pourrait bien révolutionner la sphère domestique et nous soulager d'une autre tâche ménagère. FoldiMate est un robot conçu en Israël qui repasse, plie et même parfume votre linge à votre place. Il suffit de suspendre le vêtement, à l'aide de deux pinces et l'appareil s'occupe de le défroisser en quelques secondes, et de le ranger. Les vêtements (15 à 20 pièces maximum) sont pliés au carré en une pile de linge.

Pratique, c'est un appareil ménager somme toute, aussi encombrant qu'un sèche-linge avec ses 71 cm x 81 cm x 79 cm, mais relativement léger puisqu'il ne pèse que 30 kg. FoldiMate exécute ses taches de repassage et de pliage deux fois plus vite qu'un être humain, ce qui représente un gain de temps considérable quant on a un nombre important de vêtements à s'occuper tels que les chemises et pantalons, mais aussi des serviettes de toilette de taille standard.

VIDEO
video
FoldiMate Family™ : Robotic Laundry Folding Machine

Il défroisse un t-shirt en 20 à 30 secondes selon son épaisseur et le plie en 10 secondes, soit un net progrès par rapport à son prédécesseur, le robot-penderie Laundroid, lancé par la firme japonaise Seven Dreamers qui mettait 4 minutes par vêtement. Seul petit bémol : FoldiMate ne prend en charge que des habits basiques (chemises, jeans…) et ne traite pas les sous-vêtements, les chaussettes et les tissus épais ou de grandes dimensions,notamment les nappes.

Le robot Foldimate n'est pas encore vendue en France. Et, malheureusement cette invention bien pratique ne sera pas encore dans les rayons électroménager pour Noël 2016. Disponible en pré-commande sur le site Foldimate.com, dès le début de l'année prochaine, dans une fourchette de prix entre 750 et 850 dollars, il a déjà enthousiasmé un grand nombre de futurs clients, qui l'ont réservé sur le site du fabricant. Foldimate sera présent à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017, à l'occasion du salon mondial dédié à l'innovation technologique dans l'univers de l'électronique grand public.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :