Lookout, l'application pour prévenir la perte de son smartphone

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
La sécurité sur votre smartphone ou tablette n'est plus à négliger, cette application antivirus aux multiples fonctionnalités propose aussi de retrouver votre smartphone égaré.

Une application gratuite qui permet de se prémunir contre la perte de son smartphone, cela paraît insensé, car si l'on perd son téléphone, on ne peut activer d'application. Et pourtant, Lookout est une application proposant une vague de fonctionnalités qui renforcent les chances de retrouver son smartphone en cas de perte. En effet, Lookout permet par exemple, à partir d'un autre téléphone, de géolocaliser son téléphone, et de le faire "hurler" afin de le retrouver s'il est par exemple égaré dans une maison ou un parc.

De plus, Lookout propose également un appel automatique en direction d'un autre téléphone, afin de pouvoir écouter ce qu'il se passe autour de l'endroit où se trouve l'appareil perdu, et de tenter de mieux déceler le lieu - en outre, la dernière situation géographique de votre appareil est enregistré lorsque sa batterie est faible. Si une personne tombe sur votre téléphone, Lookout peut l'obliger à appeler une des 5 personnes que vous aurez choisi, qui devront naturellement être des personnes de confiance.

L'application assure également la sécurité de votre téléphone, en vérifiant les mises à jour des applications installées, en détectant les virus et logiciels malveillants présents sur votre smartphone, en permettant la sauvegarde de vos contacts, ou en effaçant le contenu à distance pour éviter une consultation illicite. Complète, intéressante et facile d'utilisation avec son interface intuitive, Lookout est une application qui permet de prévenir la perte de son smartphone, et d'augmenter considérablement ses chances de le retrouver, surtout si vous le perdez dans un lieu où vous passez régulièrement.

La startup atypique, fondée à l'origine par des hackers, emploie environ 180 personnes, Marc Rogers, responsable de recherche de Lookout, explique vouloir faire les choses différemment, avec une autre vision de la sécurité sur votre smartphone ou tablette, de manière à résoudre les problèmes plus rapidement tout en rendant les utilisateurs moins vulnérables. Il existerait à ce jour près de 300 000 applications mobiles malveillantes, des chiffres à rapprocher d'une récente étude réalisée en 2014 par la société Cisco tendant à prouver que Android serait la cible de 99% des virus et malwares sur mobile.

Cependant, la plupart de ces attaques malveillantes, se font à travers des applications disponibles en téléchargement sur des sites douteux et donc en dehors du site officiel Google Play. L'IOS de Mac, à l'image des ordinateurs, reste très peu touché, 14% sur tous types d'attaques, ce qui ne veut pas dire que l'utilisateur est à l'abri de tout danger dans un contexte de hacking favorisé par l'explosion de l'usage de terminaux mobile avec un transfert de la moitié de la consommation web via le mobile. Sur Lookout.com, il est d'ailleurs conseillé de vous créer un compte, afin de gérer plusieurs appareils et localiser facilement un mobile éventuellement égaré.


à lire aussi

  • CloudFlare, un service sur mesure qui protège les sites web
    Tout webmaster doit avoir un minimum de connaissances sur la sécurité d'un serveur ou d'un site web. Or, aujourd'hui il est beaucoup plus accessible à tout un chacun de configurer un serveur...
  • Personnalisez vos Air Max facilement avec l'application PhotoID
    Nike et le réseau social de partage de photos Instagram proposent conjointement un nouveau service qui vous donne la possibilité de personnaliser votre paire de Air Max avec une photo que vous...
  • Veille stratégique
    Cette phrase, tirée de la constitution japonaise de 1868, donne le ton, et explique à quel point la veille fait partie de la philosophie de l'éducation de tout japonais le liant à la nation....
  • L'économie collaborative ne connaît pas la crise !
    Depuis 2008, l'ensemble des pays développés est plongé dans une crise financière sans précédent depuis 1929. Après une phase d'expansion monétaire débridée, marquée par les crédits...