Ensemble, développons le microcrédit solidaire !

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Comment soutenir un projet d'activité d'autosubsistance dans un pays en voie de développement ? par le financement solidaire en prêtant sans intérêts par le biais d'une plateforme spécialisée dans le microcrédit.

Le site internet Babyloan.org a pour mission d'aider les personnes précaires qui veulent sortir de la misère en créant leur propre activité, souvent pour permettre à leur famille de survivre.

Première start-up Internet française de microcrédit, Babyloan regoupe une communauté d'internautes (babyloaniens) qui bâtissent une solidarité collective en soutenant des prêts solidaires en faveur de populations défavorisées un peu partout dans le monde.

La communautée de babyloaniens compte plus de 7400 membres et a déjà financé près de 4000 projets sur la planète, pour une somme dépassant 1 million d'euros, notamment en Afrique au Bénin et au Togo, en Asie au Cambodge, ou encore en Amérique latine au Nicaragua.

Les babyloaniens peuvent prêter de l'argent sans intérêts, à partir de 20 euros, à tout micro-entrepreneur du bout du monde, dont ils peuvent voir, l'histoire, les photos et les projets sur le site. Lorsqu'ensuite, l'auto-entrepreneur à remboursé son prêt à l'instituton de microfinance locale ou ONG, la somme empruntée est recréditée sur le compte du prêteur babyloanien. Il peut, et c'est aussi l'objectif, prêter à nouveau cette somme pour un autre projet.

Véritable moteur de l'Economie Sociale et Solidaire, Babyloan est un acteur Internet français incontournable de l'aide par le microcrédit et dont l'action financière est immédiate sur le terrain.

Notes

[1] Crédits photo : Babyloan.org (Copie d'Ecran)


à lire aussi