post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Ritot, la première montre connectée sans écran



Si la nouvelle génération de montres est pour le moins inventive, la smartwatch Ritot souhaite innover encore plus avec la première montre intelligente équipée d'un système de projection LED.

Bouleverser les standards en matière de montre n'est pas si simple surtout dans un nouveau millénaire qui n'a de cesse de détourner les objets de leur fonction initiale pour en faire des produits toujours plus intelligents. A la base du projet Ritot, il y a un pari, celui de créer une montre ou plutôt ici un bracelet connecté avec un principe de fonctionnement très différent de ce qui se fait actuellement. La montre Ritot sans écran a pour ambition de projeter l'heure sur le dessus de la main avec un affichage parfaitement clair quelque soit la luminosité de jour comme de nuit.

Un vrai défi technologique à relever pour la start-up californienne cofondée par Ivan Powell et Andrew Larsen. Et, ses inventeurs n'en reviennent pas, Ritot, a recueilli la coquette somme de 957 000$ sur un objectif de 50 000$ par le biais des contributeurs du site Indiegogo, c'est dire l'intérêt que peut susciter cet étonnant concept depuis le 7 juillet sur la plateforme de smart crowdfunding. Un somme qui sera très utile pour faire de la recherche et développement et repousser les limites techniques inhérentes à ce type de projet qui vise une qualité de la projection garantie.

Cette montre va donc projeter l'heure sur le dos de votre main grâce à un picoprojecteur embarqué issu d'une technologie de projection LED innovante. Ce petit mécanisme activable via un bouton poussoir ou si l'on secoue le poignet, est assez autonome car sa batterie sans fil a une capacité d'environ 150 heures et s'éteint automatiquement au bout de 10 secondes. Vous pourrez également recevoir vos appels, consulter vos mails ou vos notifications de réseaux sociaux de la même manière car Ritot a la faculté d'interagir avec votre smartphone via une application dédiée.

De plus, vous serez averti de leur arrivée par vibreur. Pour les faire disparaître, pas besoin de les autodétruire, vous n'aurez qu'à secouer le poignet tout simplement. Idem pour l'heure. Autre point intéressant, cette montre intelligente et design conçue et fabriquée dans des matériaux haut de gamme est également étanche. Enfin, Ritot se veut tendance: elle s'adresse à un public mixte, sportif et jeune. Elle ressemble plus à un bijou futuriste dont le bracelet va se décliner en 4 couleurs différentes. Elle se veut aussi moderne car elle peut afficher l'heure dans votre couleur préférée (20 coloris au choix), et le picoprojecteur s'adapte au droitier comme au gaucher.

Sa commercialisation est prévue pour le début de l'année 2015, Ritot devrait fonctionner avec Android, iOS et Windows Phone. Vous pourrez commander ce petit bijoux de technologie pour un prix se situant aux alentours de 90 euros hors frais de port, ce qui n'est pas plus cher qu'une montre classique.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :