L'outil ultime de marketing viral pour générer un trafic important

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
C'est sans doute un des meilleurs outils de promotion de l'ère digital, adaptable à de nombreux projets, il peut vous aidez à promouvoir une information, un évènement, un produit et faire le buzz rapidement sur Internet avec une bonne idée de départ.

Les réseaux sociaux sont assimilables à de puissants outils de gestion de contacts et de marketing viral. Tout le monde y est, les marques, les entreprises, les blogueurs, comme les éditeurs web développent leur présence par l'ouverture d'un compte Facebook, Twitter, Google+, et/ou YouTube. Ensuite, il s'agit de lancer une marque, un produit, un blog, un site à travers des actions et une stratégie marketing, ce qui n'est pas forcément le plus facile à mettre en place avec ou sans un community manager.

Alors, voici Pay With a Tweet, par Innovative Thunder, un outil de viralité américain qui peut être utile aux éditeurs de (livres blancs, tutos,..), blogueurs, artistes, agences de communication, producteurs de films, scientifiques et tous les professionnels qui veulent se faire connaître sur les réseaux sociaux. Le concept est simple mais efficace comme souvent. Il s'agit d'offrir le téléchargement gratuit d'un produit numérique de qualité (eBook, livre blanc, extrait de film, chanson, invitation, ou autre) à tout internaute qui accepte de relayer votre message via un tweet sur Twitter, ou un partage sur Facebook.

Pour utiliser le service Pay With a Tweet, il vous suffit de cliquer sur l'onglet « Create a Pay Button », puis de remplir le formulaire dédié pour créer cette application. Après avoir saisi votre nom et adresse email, le nom de votre produit numérique, l'adresse de téléchargement, le texte du tweet à diffuser et l'adresse de votre page web raccourci via bit.ly, il vous restera à créer le lien via « Create my Button » puis récupérer le code source du bouton pour l'installer sur votre page web.

La solution Pay with a Tweet de R/GA New York, a été récompensée par de multiples Awards dans le monde, lauréat entre autre au Festival International de la Publicité de Cannes 2011, vainqueur dans la catégorie Cyber Lions pour son concept de paiement virtuel par la promotion sur le réseau de micro-blogging Twitter.

outil de marketing viral

Tout internaute souhaitant télécharger le document numérique pour le découvrir devra tout d'abord tweeter le message ou partager la page concernée sur son compte Facebook. La solution Pay With a Tweet est au coeur d'une économie de troc, ou chaque internaute peut apporter sa pierre à la création d'un buzz pour donner un coup de pouce à un artiste, un colloque ou toute autre forme de projet.

C'est à la fois un véritable système de paiement social et un outil de viralité qui peut servir à monter des campagnes marketing pour récompenser les visiteurs les plus dynamiques à relayer un message sur les médias sociaux. Bien entendu, comme toute action de Buzz marketing, elle doit rester ciblée pour créer l'évènement et ne pas gêner le visiteur dans sa navigation.


à lire aussi

  • Google lance son service de musique en ligne
    Google a annoncé le 10 mai dernier le lancement de son propre service de musique en streaming, rejoignant ainsi les géants Spotify et Deezer dans un marché très concurrentiel, où Amazon fera...
  • Dessbox, la musique gratuite et sans pub !
    Encore un site de musique en streaming ! Il y avait déjà les géants Deezer et Spotify, et voilà qu'un nouveau venu, Dessbox, fait son apparition. Qu'apporte-t-il de plus ? De la...
  • ET-D5, la molécule qui pourrait vaincre le cancer
    Responsable d'un décès sur huit dans le monde, et première cause de mortalité en France, le cancer est depuis toujours un fléau pour l'Homme. Encore aujourd'hui, certains cancers sont...
  • Pronounce, le casque pour mieux apprendre l'anglais
    Il est de notoriété publique que les français ont la réputation d'être généralement très éloigné des préoccupations linguistiques et en particulier de pratiquer très peu de langues...