post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Optimisation du référencement en 10 points



Avec plus de 300 millions de noms de domaines dans le monde (source nefcraft), et une hausse du nombre de sites web qui s'accélère depuis 2010, il est plus que jamais, nécessaire d'optimiser son référencement Internet.

Développer une stratégie gagnante de référencement passe par plusieurs étapes, en amont on retrouve d'abord le cahier des charges web qui va permettre de fixer un cadre à la réalisation du site web et prendre en compte divers aspects de sa conception. Lors de cette phase, on va définir certains choix qui vont impacter directement le référencement, par exemple, préférer les div CSS pour mettre en page le document selon plusieurs médias, ou utiliser des tableaux qui peuvent aider à résoudre certaines lacunes des navigateurs.

Lorsque l'étape de conception est terminée, tout commence sur Internet sur le plan SEO, il est donc important de vérifier avec une checklist certains points dans le code HTML. En effet, certaines optimisations de base, permettront de maximiser la visibilité du site et d'éviter des écueils sur La Toile. Voici un mémo en dix points pour améliorer son référencement, bien entendu, de nombreux autres critères entrent en jeu, mais ils constituent un premier tour d'horizon.

Cheklist d'optimisation du référencement d'un site en 10 points essentiels

Notes

[1] Crédits photo : Paloma Gomez (Creative Commons By-SA 2.0)


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :