post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Ouistock, le réseau participatif du stockage entre particuliers



La consommation collaborative émerge dans tous les secteurs, cette nouvelle plateforme web propose une solution de stockage entre particuliers à la fois économique, rapide et pratique.

Louer sa voiture, son appartement, ou vendre les produits alimentaires qu'on ne souhaite pas consommer, c'est déjà possible. Dans le secteur de la consommation collaborative, les concepts sont de plus en plus nombreux, et c'est aujourd'hui le stockage entre particuliers qui est à l'honneur, un secteur plein d'avenir, avec un marché dynamique qui augmente de 15% chaque année en France - le pays champion du déménagement.

Ouistock est un projet de deux étudiants français, Neville Ricourt et Simon Ryckembusch, qui ont été confrontés pendant leurs études à ce problème du stockage, l'un aidant l'autre à stocker ses meubles pendant un déménagement. Ils se sont alors rendus compte que le stockage était encombrant et cher, et ce de manière injuste, puisque le mètre carré est coûteux dans la plupart des grandes villes, alors que dans le même temps, de grands espaces demeurent inutilisés.

Les deux jeunes web entrepreneurs, ont donc décidé de créer Ouistock, un service collaboratif lancé fin mai, qui met en relation, d'un côté, des personnes qui disposent d'espace à mettre à disposition, comme des greniers, garages ou box ; et de l'autre, des personnes qui cherchent à stocker des affaires, par exemple pour déménager ou parce qu'ils se retrouvent surchargés chez eux.

Plusieurs avantages à cette solution, tout d'abord, grâce à Ouistock, tout se fait en ligne, ce qui va vous faire gagner beaucoup de temps à chercher un espace de stockage dans votre ville ou même dans votre quartier, ensuite louer l'espace d'un particulier via la plateforme Ouistock vous coûte 30 à 60% moins cher que chez un garde meubles traditionnel.

Mais comme aucun lieu n'est jamais complètement sûr, et les dégâts ou le vol un potentiel risque pour les gens qui s'engagent, le site propose une assurance avec un partenaire de renom, pour les biens stockés, des contrats de location, et un paiement sécurisé, afin que les opérations soient les plus sûres possible. Le fonctionnement du site est très intuitif, en moins d'une minute, vous pouvez soumettre ou chercher une annonce de stockage.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :