A l'heure où chacun à souvent besoin d'un coup de main ou d'un conseil, une application mobile gratuite révolutionne les services de proximité entre particuliers. La plateforme accessible depuis les terminaux mobiles permet de mettre les gens en relation pour effectuer diverses missions.
Il est déjà bien loin ce temps où l'on retrouvait chez les commerçants diverses annonces de particuliers proposant leurs services pour des petits travaux et où on recherchait une nounou pour une soirée.
Ce temps est maintenant révolu car à l'heure du mobile de nombreuses applications sortent dans le but de nous faciliter la vie. C'est le cas de Stootie lancé à l'initiative d'une startup française. L'application innovante propose une mise en relation rapide entre des particuliers ayant besoin d'aide pour déménager, pour repeindre un mur, pour faire des courses... et des personnes prêtes à les aider moyennant ou non finance.
« C'est un système qui essaie de simplifier l'échange au maximum pour que vous puissiez trouver le plus vite possible ce dont vous avez besoin », précise Jean-Jacques Arnal, fondateur de la startup.
L'application téléchargeable gratuitement est particulièrement simple d'utilisation. Après une inscription, il vous est possible de créer une « mission » si vous avez un besoin précis, en précisant un tarif éventuel et la catégorie de services (achats/courses, livraison, conseil, dépannage).
Par ailleurs, un des gros avantages du service est de pouvoir répondre aux missions proposées autour de chez vous puisque Stootie gère la géolocalisation.
Chaque mission est présentée simplement avec un descriptif, transmise en temps réel et visualisable sur une carte. Chacun peut discuter via un chat pour discuter et mettre au point la mission. Les demandeurs peuvent ensuite évaluer à chaque « prestation » les compétences des Stooters (offreurs). Les missions sont multiples puisqu'il peut s'agir d'un échange de services, d'objets ou encore de simples conseils sur la vie quotidienne.
Par ailleurs, le service de mise en relation reste gratuit même s'il facilite sans aucun doute la prise de contact avec les « stooters » et si les deux parties peuvent convenir entre eux d'une mission rémunérée.
Les échanges y sont cordiaux et l'application vraiment facile à prendre en main permet de lancer rapidement une recherche.
En bref,
En forte croissance lièe à la demande, Stootie (incubée à Créanova) fédère déjà une communauté de plus de 37 000 personnes. Présent dans les principales villes et métropoles régionales françaises, Stootie part maintenant à la conquête du Luxembourg, de la Belgique et la Suisse.
Cette application pratique et utile pour iPhone/IPod et iPad qui permet de trouver de l'aide de façon géolocalisée, devrait connaitre un large succès dans les mois qui viennent. Vous avez la possibilité de télécharger , Stootie sur l'App Store et l'application Android sur Google Play.
Notes
[1] Crédits photo : Images - home (screenshot)
[2] : Blog - home (screenshot)
- Inspeer, l'assurance moins chère grâce à la franchise collaborative
Selon un sondage réalisé par TNS-Sofres, en mars 2014, 50% des assurés se disent prêts à remettre en concurrence leurs contrats d'assurance auprès des compagnies dans l'espoir de contenir... - Pinterest, premier influenceur social lors de l'acte d'achats
Créé en 2010 et connu à partir de 2011, Pinterest s'est progressivement imposé comme l'un des grands réseaux sociaux, avec à ce jour 48 millions d'utilisateurs. Au lieu du fil de... - Cinéma. Everest, la descente de tous les dangers
Le film Everest suit deux expéditions d'alpinistes confrontées à une tempête de neige d'une extrême violence sur le toit du monde. Il est Inspirée du livre Tragédie à... - Avec Bitacasa Infinite Drive, ne manquez plus d'espace
Bitcasa a été créé en 2011 par Tony Gauda et Kevin Blackham, avec cette idée de proposer un cloud (nuage de stockage en ligne) illimité pour stocker sans limites et partager sans...