PressKing, pour créer facilement votre espace presse

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Le spécialiste du communiqué de presse lance sa nouvelle plateforme avec une solution tout-en-un pour gérer ses relations presse en ligne.

Lorsque l'on détient un site à vocation professionnelle, il est important d'asseoir une bonne stratégie de communication et pour cela un espace presse s'impose. En effet, un espace presse offre de nombreux atouts comme le fait de donner une stature et une crédibilité face aux journalistes, influenceurs, blogueurs et autres prospects directs. Mais, il offre aussi de nouvelles perspectives, car il est beaucoup plus difficile de maîtriser le référencement d'un site aujourd'hui, on doit donc multiplier les leviers pour se faire connaitre et accroître sa visibilité sur Internet.

Lancée en 2010, la plateforme PressKing - spécialiste de la diffusion de communiqués de presse -, propose désormais de déployer facilement un espace presse personnalisé pour les gestionnaires de sites web et les startups, PME ou TPE qui souhaitent se créer une vitrine sur internet, et ce sans avoir de connaissances techniques particulières.

La première impression est assurément la plus importante, PressKing est un espace presse structuré, designé et bien réalisé avec la technologie HTML5, à la fois simple et accessible de partout grâce au responsive design. L'offre proposée présente de nombreux atouts mais c'est un élément clé sur le site qui va donner l'envie et l'impulsion de le consulter plus en profondeur.

Grâce à son espace presse sur-mesure avec des fonctionnalités avancées, et les envois de CP ciblées vers les bons journalistes, les chances d'être contacté par la presse sont augmentées. Pressking dispose d'ailleurs d'une large base de données mondiale avec 490 000 journalistes de la presse écrite, télévision, radio ou web. Si la couverture presse est l'une des composantes en stratégie de communication de la plateforme, elle permet aussi de connecter vos comptes sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram pour les visuels...), assurant une diffusion simultanée de vos communiqués sur les médias sociaux.

L'espace presse est la vitrine du site Web pour les journalistes qui vont pouvoir alors y accéder depuis n'importe quel support (ordinateur, smartphone et tablette) et pouvoir lire les contenus qui les intéressent : articles de presse, communiqués de presse, logos, visuels officiels, fiches produits, rapports financiers, biographies des principaux dirigeants, etc.

Sur la plateforme, la création de son espace presse ne prend que quelques minutes : l'inscription est gratuite et il suffit ensuite de choisir un nom pour son espace dédié. L'interface est très intuitive: simple à créer, simple à configurer avec un design épuré, le tout est efficace pour réussir son contenu et gérer ses relations presse en ligne.

A noter que l'offre de PressKing s'articule autour de 3 offres distinctes

  • Offre Gratuite: ajout de 5 médias, de 5 articles et d'un contact
  • Offre Premium (à partir de 14.90 €/mois): ajout illimité de médias, articles, contacts, CP
  • Offre Entreprise (à partir de 74.90 € /mois): ajout illimité de médias, articles, contacts, CP, stats, marque blanche, support tél

à lire aussi