post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Sequencity, une librairie BD virtuelle et novatrice



Cette start-up française, première librairie numérique de BD, Manga et Comics, réintégre le conseil humain et soigne l'expérience client dans sa démarche d'achat en ligne.

De nombreux algorithmes se proposent de vous orienter vers un livre ou une BD parce que vous en avez aimé une autre. Mais le résultat de ces recommandations n'est pas toujours conforme à nos goûts. D'où l'idée de cette jeune équipe, de placer le client au centre de toutes ses réflexions, d'abord, en lui proposant d'avoir une idée d'un album avant de l'acheter en réintégrant le conseil humain, et ensuite en apportant une expérience de lecture en ligne extrêmement soignée.

Plutôt que de baser ses recommandations sur le traitement algorithmique, alors qu'une question demeure: l'algorithme matérialise t-il un désir humain ou inhumain ? Le site de vente en ligne de BD numériques Sequencity, se propose de délivrer les conseils de véritables libraires, en découvrant leurs coups de coeur, et l'avis d'experts passionnés de BD franco-belge, Manga et Comics. L'internaute qui arrive sur Sequencity peut ainsi consulter les sélections de bandes dessinées de librairies situées dans différentes villes françaises.

La carte des libraires est disponible sur le site, et l'on peut y observer que, en grande majorité, toutes les moyennes ou grandes villes du territoire français sont représentées. Pour évaluer si une bande dessinée pourrait potentiellement vous plaire, il est possible de la visionner sous forme de petites vignettes, ainsi que les premières planches, entre 5 et 20 consultables en plein écran.

Par ailleurs, en créant gratuitement un compte, un internaute peut interroger directement un libraire pour lui demander conseil, avec un délai de réponse rapide (généralement dans la journée), et en dialoguant directement avec lui par messagerie instantanée.

VIDEO
video
Actialuna / Sequencity - Start-up de la FrenchTech

Le catalogue du site est identique pour tous les libraires, avec plusieurs milliers de références en bandes dessinées, mangas ou comics. Le grand avantage du site est qu'il permet aux petits libraires indépendants, qui disposent de faibles moyens financiers, de capter une clientèle sans les coûts inhérents à la mise en place d'un site Internet et à son référencement. Plus d'une centaine de libraires enthousiasmés, prodiguent désormais leurs conseils BD sur Sequencity.

Actialuna, l'entreprise qui a créé le site Sequencity, travaille avec plusieurs autres structures pour améliorer son application, comme des laboratoires de recherche, ou encore le moteur de recherche Qwant. Enfin, la librairie de BD numérique Sequencity devrait courant 2016 offrir des fonctionnalités de réseau social, et partir à la conquête du marché nord américain, où la BD numérique est dix fois plus développée qu'en France.

Credit Image © Sequencity


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :