post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Takeafile, l'application Web qui s'implifie l'envoi de très gros fichiers



Le partage de fichiers volumineux, notamment par email, pose souvent des problèmes, Takeafile est l'application Web idéale pour réaliser l'opération très simplement.

Si vous avez besoin de partager un fichier volumineux avec un contact, Takeafile est un site en ligne très pratique permettant de réaliser un transfert rapide de fichiers (taille illimitée), sans serveurs intermédiaires, de manière confidentielle, et sans inscription préalable. Son originalité vient de la présence au sein de la web application d'une fonction de téléchargement à la sauce P2P, en utilisant les protocoles basées sur le WebRTC.

Comment ça marche? Compatible sur Chrome et Firefox, l'un ou l'autre de ces navigateurs suffit pour utiliser le service, donc pas besoin d'installer un logiciel ou un plug-in. Très simple à utiliser, l'expéditeur doit glisser-déposer le fichier de son choix sur la fenêtre centrale (verte) de Takeafile. Avec Chrome, vous pouvez faire glisser et déposer un dossier ou plusieurs fichiers et ils seront même compressés instantanément, sans oublier, bien sûr, d'envoyer par email l'adresse URL générée automatiquement à votre correspondant.

Ensuite, en cliquant sur le lien reçu, le destinataire récupére en parallèle le fichier sur son ordinateur . Pour que le processus arrive à son terme sans désagrément, et avec une vitesse de transfert optimisée, les deux utilisateurs devront toujours garder leur navigateur ouvert pendant le transfert. Si le destinataire n'est pas disponible en même temps pour récupérer le fichier, Takeafile offre toutefois la possibilité de le télécharger depuis ses serveurs. Dans ce cas, l'expéditeur doit prévoir d'utiliser l'icône "envoyer le fichier dans le Cloud". Grâce à cette option, le destinataire sera en mesure de télécharger ultérieurement le fichier. Actuellement, la taille du fichier acceptée doit être inférieure à 500 Mo et chaque média est supprimé des serveurs 7 jours après.

On peut donc dire que mis à part si vous utilisez le cloud, aucun fichier n'est stocké sur un serveur intermédiaire puisque le système fonctionne directement d'un ordinateur à un autre. Parmi les autres avantages qui en découlent, la possibilité de créer sa liste de contacts, partager toutes sortes de data de toutes tailles entre PC (photos HD, vidéos, présentations...), l'anonymat, ou encore la gratuité du service sans quota d'espace. Recourir à Takeafile est donc une solution très pratique qui permet de se passer d'un service tiers comme Dropbox ou Google Drive.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :