post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Bird, la bague qui vous obéit au doigt et à l'oeil !



Tout droit sortie de de l'univers du film "Minority Report" ! ce nouveau bijou technologique transforme toute surface en écran tactile interactif.

Il y a quatre ans, lorsque Rami Parham a présenté son projet "BIRD", après plusieurs années de recherches et développement, celui-ci n'a pas immédiatement captivé l'intérêt des investisseurs. Peut-être à l'époque, était-il tout simplement en avance sur son temps, car aujourd'hui, ce projet semble parfaitement en phase avec les besoins actuelles, dans le mouvement de l'Internet des Objets et au carrefour de technologies interactives très innovantes.

Développé par MUV Interactive, et grâce au financement participatif, Bird est désormais produit, et a même été envoyé à plusieurs milliers de clients qui l'ont précommandé en participant à une campagne de crowfunding via la plateforme Ourcrowd. Mais de quoi s'agit-il ? Bird est une bague comprenant un grand nombre de capteurs sensibles au toucher, au mouvement, ou à la parole, se connecte à tous les terminaux via Bluetooth, et peut transformer n'importe quelle surface en écran interactif pour remplacer nos écrans d'ordinateur et prolonger nos smartphones.

L'utilisateur peut donc interagir avec ce nouvel écran, même à distance, manipuler facilement les images et tout ce qui apparaît dessus. En transformant toute surface en écran tactile, la technologie autour de Bird introduit une nouvelle expérience utilisateur, intuitive et particulièrement immersive. C'est tout simplement bluffant !

VIDEO
video
bird, the latest technology from MUV Interactive

Comme toute bague, elle s'enfile tout simplement au doigt, et elle peut réagir à chaque mouvement de vos doigts, et ainsi accomplir l'action que vous lui demandez. Ce très discret appareil pourra ainsi permettre, dans le milieu professionnel, de projeter des présentations en faisant glisser les slides d'un mouvement du doigt, d'interagir avec son auditoire ou encore de faire pivoter un plan en 3D d'un objet pour réaliser une présentation des plus efficaces au cours d'une réunion.

En outre, il fonctionne avec tous les didacticiels et représente donc une technologie d'apprentissage adapté pour l'enseignement, notamment pour interagir facilement dans un amphi avec des étudiants. Ainsi, BIRD offre la possibilité d'améliorer la façon dont les professeurs enseignent et les étudiants apprennent ou assimilent un sujet, le rendant par ailleurs, facile à adopter dans les écoles et les établissements universitaires.

VIDEO
video
Bird, Wearable Tech at Aipac 2015

Les créateurs, Rami Parham CEO et fondateur de MUV, Yuval Ben-Zeev et Jonatan Ary, co-fondateurs, définissent leur objet comme une "véritable baguette magique", fruit d'un travail poussé entre électro-optique, traitement du signal, communication sans fil, le tout géré par de complexes algorithmes. Ce sont ainsi des dizaines de milliers d'actions qui sont traitées chaque seconde par Bird, et qui doivent correctement être traduites dans la réalité. Par ailleurs, le produit a dû être pensé pour pouvoir s'adapter à toutes les tailles de doigt.

C'est donc un sacré défi qu'est en train de relever MUV Interactive, mais nul doute que l'on n'a pas fini d'entendre parler de Bird, qui pourrait devenir à la fois un objet pratique pour le travail, l'enseignement et les loisirs, et pourquoi pas devenir le middleware incontournable qui se substituera un jour à tous nos écrans.

Une idée à première vue utopique, pas si sûr ! En 2014, MUV a été nommé « Cool Vendor » par le cabinet Gartner pour son Interface homme-machine des plus innovantes dans son rapport du 22 avril 2014 intitulé « Cool Vendors in Human-Machine Interface, 2014 » de Tuong Huy Nguyen, Adib Carl Ghubril, Anshul Gupta et Brian Blau.

Crédits photo : MUV Interactive


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :