post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Acheter sa voiture neuve moins chère avec un mandataire sur Internet



L'objectif de ces distributeurs est de vous proposer en permanence de fortes remises et d'atteindre les meilleurs prix du marché par rappport au réseau automobile traditionnel.

Selon une étude de Benchmark Group de Janvier 2009, près de 58% des internautes déclarent être prêts à acheter un véhicule neuf sur Internet. D'un autre côté, les mandataires automobiles proposent depuis longtemps des tarifs exceptionnels, avec un large choix de modèles et de marques comme chez AramisAuto (catalogue auto: Citroen, Peugeot, Renault, Seat, Volkswagen...). Et, pour l'après-vente, aucun problème, puisque tous ces véhicules neufs ont une garantie constructeur d'un an ou plus selon la marque, en application de la réglementation européenne.

Comment ils fournissent de tels avantages ? les mandataires négocient l'achat de véhicules chez les distributeurs et les concessionnaires dans toute l'Europe, jouant principalement sur les écarts de prix entre pays, les volumes d'achat, un déstockage ou des achats par lots dans les filiales étrangères des constructeurs. Ces opérations commerciales permettent de proposer des prix cassés dans une fourchette variant entre -20% et -30% du prix constructeur.

Même si les ventes semblent marginales, le poids des ventes de véhicules neufs sur Internet est de l'ordre de 4% du marché global en Europe. Le Royaume Uni et les Etats Unis caracolent chacun en tête de liste avec 8% d'acheteurs de véhicules neufs sur Internet. On estime donc atteindre à court terme une part de marché de 7% en Europe. En France, les professionnels de l'automobile sont confiants, concrètement, acheter sa voiture sur le Net, est bien plus simple pour l'acheteur, puisque l'essentiel des démarches peut être fait devant votre PC.

Vous préparez en toute liberté votre achat, en choisissant entre 3 ou 4 modèles sur Internet. Puis sur le site du mandataire, vous commandez et réservez le véhicule choisi en payant un acompte, lequel vous livre le véhicule dans son centre auto ou chez un concessionnaire de la marque. Il vous remet ensuite le carnet de garantie du constructeur et vous délivre en dernier lieu une facture de votre achat.

Aujourd'hui, des moteurs de comparaison de prix, facilitent cette recherche d'un véhicule en classant les annonces des mandataires, négociants importateurs, concessionnaires et succursalistes. Bien sûr, l'offre est proportionnelle à la demande, plus un véhicule est recherché, moins la remise est importante mais reste très appréciable. Sinon, il n'est pas rare de voir des annonces frôler les -35%, soit une belle économie de 10 000 € sur un véhicule de 30 000 €.

Egalement, très en vogue sur le Web, les ventes flash attirent de plus en plus d'internautes chez les e-commerçants. Pas en reste, certains distributeurs automobiles organisent régulièrement des opérations de vente flash, permettant aussi d'obtenir des rabais.

En conclusion

On peut retenir cinq points positifs pour acheter sa voiture sur le Net:
- Permet de gagner du temps
- Permet un accès à de multiples sources d'informations
- Permet de comparer les prix et les véhicules en toute liberté
- Permet un choix raisonné et sans vendeur
- Permet de faire de substantielles économies
Seule containte indéniable pour ces achats sur Internet, il faut réserver le véhicule en ligne avec le versement d'un acompte, le paiement du solde intervenant au plus tard à la livraison.

Notes

[1] Crédits photo : AramisAuto (Copie d'Ecran)


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :