post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

ActivationLock, un outil contre les arnaques sur les iPhone d'occasion



La firme Apple lance une page ActivationLock permettant de vérifier si un iPhone ou un iPad peut avoir été perdu ou dérobé.

Vu le prix onéreux des iPhone, inabordable pour beaucoup de monde, le marché de l'occasion est conséquent sur ce genre de produits, car certains souhaitent posséder un modèle de ce smartphone hyper tendance, malgré leur budget modeste. Malheureusement, il arrive parfois que l'iPhone que vous achetez d'occasion n'est pas revendu de plein gré par son ancien utilisateur, mais est un iPhone volé ou perdu que son propriétaire souhaite récupérer.

Pour éviter ce genre de situation, Apple a mis en place sous l'iOS 7 une fonction de verrouillage d'activation, qui, une fois activée, permet à l'utilisateur de s'assurer que son appareil (son smartphone ou sa tablette) ne tombera pas dans des mains malveillantes. En effet, une fois la fonction activée, il est alors impossible d'activer la fonction de localisation de l'appareil, d'effacer du contenu, ou d'utiliser l'appareil sans entrer l'identifiant Apple et le mot de passe. Sous iOS 8, cette fonction a pris une place majeure, puisqu'elle est désormais activée par défaut.

Ainsi, la démarche à suivre est la suivante lorsque vous acquérez un iPhone ou une tablette d'occasion : vous vous rendez sur la page que Apple a mis en place pour vérifier que l'appareil n'est pas bloqué, vous y entrez le numéro de série ou le code IMEI de l'appareil, puis vous vérifiez s'il est bloqué ou non. Si l'appareil n'est pas bloqué, donc le verrouillage d'activation en fonction, il vous sera notamment suggéré de contacter l'ancien propriétaire afin d'effacer les données de l'appareil et de supprimer son compte. Si votre appareil iOS est égaré ou dérobé, consultez cet article du support Apple.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :