post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Umoov, un réservoir d'idées plein de sorties



Festivals, concerts, spectacles, expos, ateliers, cours, compétitions... Umoov permet de manière simple, originale et ludique de dénicher rapidement une idée de sortie ou des activités près de chez vous

Umoov est à l'origine un site créé il y a maintenant plus d'un an. Il contient des milliers d'activités de tous types, en France comme à l'étranger (Bruxelles, Genève, Monaco, île Maurice ..), avec un champ géographique de plus en plus large. Les événements proposés peuvent être sportifs mais aussi culturels, avec par exemple des concerts, des expositions ou des festivals. L'intérêt d'Umoov est en vérité double : s'il permet au particulier de se divertir et de trouver quoi faire de ses journées et soirées, cela permet aussi à l'organisateur de faire connaître son ou ses événements.

Plus précisément, le fonctionnement très simple est le suivant : vous allez vous géo-localiser, une carte interactive va alors apparaître, dès lors, vous pouvez filtrer selon l'âge ciblé (toute audience, 0-3ans, 4-12 ans, 13-17 ans, adulte ou senior), et/ou les différentes catégories d'activités disponibles : spectacle, cours, formation, sport, exposition, eco-citoyen, fête, divers. Et, par exemple, ne choisir que les concerts ou que les événements sportifs, puis vous n'avez qu'à naviguer sur la carte, et sélectionner les idées de sortie qui vous intéressent, afin d'observer leur description.

Ensuite, en cliquant sur la fiche évènementielle, les résultats sont présentés sur une page divisée en 3 colonnes, sur celle de droite, vous pouvez mettre rapidement l'évènement dans l'onglet favoris, le partager sur vos réseaux ou directement avec vos amis en leur envoyant un mail. Plusieurs applications mobile proposent aujourd'hui ce genre de service, l'équipe du site l'a bien compris et Umoov est désormais disponible sur iOS et Android.

Il est donc désormais possible d'accéder à Umoov sur son ordinateur, mais aussi sur son smartphone et sa tablette. De plus, Umoov peut maintenant être relié à la plupart des réseaux sociaux, sur lesquels il est possible de partager avec ses contacts les événements qui vous semblent intéressants De leur côté, les organisateurs peuvent gratuitement mettre en ligne leurs activités, et y ajouter une description, des photos mais aussi des vidéos. Umoov est donc un projet collaboratif tout à fait intéressant, qui profite à tout le monde et permet une meilleure connaissance des événements autour de chez soi, grâce à une meilleure publi-information de ces derniers.

Vous pouvez télécharger gratuitement, l'application iOS sur Apple Store, et Android sur Google Play. A noter que des applications en version premium,sans publicité et fonctionnalités hors-ligne, sont également disponibles.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :