post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Revivez en images les plus beaux instants du Balloon Festival 2014



La Fiesta des montgolfières d'Albuquerque est l'événement le plus photographié au monde, ce time-lapse par le photographe Knate Myers, illustre en 3 minutes toute la magie de ce ballet incroyable de montgolfières.

Tous les ans au mois d'Octobre, en ce début d'automne, quand l'air de haute montagne est vif et sec, la ville d'Albuquerque, capital de l'Etat du Nouveau-Mexique, organise sur plusieurs jours un meeting internationale de montgolfières dénommé « l'Albuquerque International Balloon Fiesta », le plus grand rassemblement du genre au monde. Pour cette édition 2014, plus de 500 000 personnes sont venues assister tout au long de la semaine du 3 au 11 octobre, au superbe spectacle de vols dispersés de plusieurs centaines de ballons à air chaud qui s'élèvent chaque jour du matin jusqu'au soir au-dessus du desert.

Au nord de la ville, c'est le paradis des montgolfières, sur la piste de lancement d'une trentaine d'hectares dans le désert, des centaines de spectateurs peuvent déambuler d'une mongolfière à l'autre pour discuter avec les aérostiers et suivre leur préparation avant de décoller les uns après les autres, sous un tonnerre d'applaudissements des festivaliers. Le rallye unique par son ampleur et ses diverses épreuves, propose la Mass Ascension (record d'envol de masse) où des centaines de ballons s'envolent sur la musique de l'hymne national américain.

VIDEO
video
Le plus grand festival mondial de ballons retranscris en images par Knate Myers

Plusieurs compétitions sont organisées par catégories, notamment où la distance est en jeu, ou encore des rodéos de ballons aux formes étonnantes (Special Shape Rodeos), une épreuve populaire où sont lancées des montgolfières aux formes fantaisistes, comme des champignons, piles, sorcières, chiens, vaches et diligences. Enfin à la tombée de la nuit, les ballons sont illuminés, entre feux d'artifice et lâcher de ballons, c'est un spectacle féerique à découvrir aux abords de la ville !

Pour immortaliser cet événement exceptionnel, le photographe Knate Myers a signé un superbe time lapse de 3 minutes, avec un condensé filmé des plus beaux instants du festival, notamment lorsque les ballons se remplissent d'air avant de s'envoler. Le Albuquerque International Balloon Fiesta est certainement l'événement le plus photographié au monde, c'est aussi le seul endroit où vous verrez en même temps plus de 800 ballons à air chaud dans le ciel.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :