post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Atraci, le streaming gratuit avec 60 millions de chansons à la carte



Pour découvrir la musique en ligne, cette nouvelle application permet d'écouter instantanément, gratuitement et légalement en streaming plus de 60 millions de titres musicaux.

Aujourd'hui, de nombreuses plateformes dont les géants Deezer et Spotify, Dessbox ou encore plus récemment music.twitter.com, proposent de vous faire découvrir toute la musique que vous aimez ! Les sites se chargent de vous fournir un catalogue de musiques existant et proposent à leurs membres de créer des playlists pour écouter les titres que vous désirez, avec ou sans interruptions publicitaires. Et voilà qu'un petit nouveau, Atraci, fait son apparition sur ce marché concurrentiel, là où d'autres web app musicales sont déjà sorties, alors que les géants mondiaux du streaming se portent bien.

Qu'apporte-t-il de plus ? De la musique gratuite à écouter en illimité et sans publicité pour le plus grand bonheur des utilisateurs. A ceci près, que contrairement à ses concurrents, Atraci n'est pas un service web mais une application développée en open-source, téléchargeable pour Windows, Mac et Linux. Derrière cette application native se cache un immense catalogue avec 60 millions de titres disponibles. Vous serez certainement agréablement surpris par l'étendue de l'offre que propose Atraci, car cet agrégateur de musique permet d'écouter des titres provenant du catalogue musical de YouTube, et d'autres sites audio ou vidéo telles que iTunes, Last.fm et SoundCloud.

Pour vous procurer la dernière version de Atraci (version 0.6.5 ), il suffit de télécharger sur le site le logiciel tout à fait légal, entièrement gratuit, et sans inscription obligatoire. Après avoir lancé l'application, on accède à un environnement graphique à la fois ergonomique, sobre, intuitif et bien pensé. Il est possible par exemple, de visionner directement un clip depuis l'interface avec la possibilité de le mettre en plein écran.

Autre avantage, le logiciel se charge de vous fournir instantanément les chansons les plus écoutées avec les pochettes de chaque titre, ou encore l'affichage de l'historique de vos écoutes. Il suffit ensuite de cliquer dessus pour lancer le lecteur multimédia en bas de la fenêtre principale et le clip se lance dans une fenêtre sur le côté gauche. On retrouve toutes les fonctions classiques d'un lecteur, y compris la lecture aléatoire ou bien la répétition des titres. A l'instar d'autres services, vous avez la possibilité de constituer des playlists, un moteur de recherche se chargera de vous fournir les résultats pour créer de nouvelles listes de lecture en cherchant par les noms des artistes ou les titres des chansons.

Si l'interface est simple et les fonctionnalités basiques, Atraci répond à l'essentiel avec un vaste catalogue. Enfin, l'équipe derrière le logiciel est très active, une solution déjà en test, sera bientôt disponible sur iOS et Android. Les développeurs annoncent également que des nouvelles fonctions utiles arriveront rapidement. A noter que, le code source du player sous licence MIT, est téléchargeable sur le site github.com.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :