Coinbase ouvre en Europe les retraits vers la plateforme Paypal

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Dans un communiqué, la société californienne a annoncé l'extension à l'Europe de la prise en charge des retraits de fonds depuis sa plateforme vers Paypal.

Coinbase, l'un des géants mondiales des exchanges de cryptomonnaies vient d'annoncer une fonctionnalité pratique, destinée a être déployée à l'avenir dans d'autres pays. En effet, après avoir annoncé le 14 décembre 2018 que ses utilisateurs aux Etats-Unis pouvaient effectuer des retraits gratuits en USD vers leur compte PayPal, ce nouveau service, est désormais disponible en Europe et des pays de l'Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège, Liechtenstein, et Suisse).

Cette alternative de tranfert instantanée est donc offerte pour l'instant aux Etats-Unis, en Europe et au Royaume-Uni, concerne les por­te­feuilles libel­lés en USD, en EUR et en GBP. Ces retraits sont rapides, gratuits et sans frais, selon Coinbase. Cette nouvelle option complète donc les virements SEPA et la solution UK Faster Payments permettant aux clients basés Europe de retirer le fiat (EUR/GPB) de leur compte Coinbase. Afin de profiter de ce service, un client doit avoir préalablement un compte vérifié pour recevoir un e-mail lui indi­quant que ce mode de retrait est désormais disponible. Le titulaire peut alors à partir de son compte Coinbase associer son compte Paypal pour retirer des fonds immédiatement.

Ce nouveau service fait suite au dernier en date, nommé Coinbase Convert, qui permet de convertir directement certains actifs numériques entre eux, tels que du Bitcoin contre du Litecoin avec des frais réduits (1%) . Progressivement 34 pays auront accès à cette nouvelle option qui permet aux utilisateurs de convertir crypto-à-crypto : Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Ethereum (ETH), Ethereum Classic (ETC), Litecoin (LTC), 0x (ZRX) . En évitant ainsi un échange dans une monnaie fiat, puis un rachat vers une autre crypto-monnaie, l'utilisateur gagne du temps et des frais successifs sur le montant total d'un échange exécuté entre deux transactions distinctes. Ainsi, la plateforme autorise des transactions de crypto-à-crypto et crypto-à-fiat ce que ne propose pas toujours la concurrence.

Semaine après semaine, le géant californien continue de dévoiler des nouveautés et de nouvelles cryptos. Des nouveaux services qui s'inscrivent dans un programme de développement qui consiste, notamment, à rendre la plate-forme la plus facile et la plus fiable possible pour ses clients. En apportant plus de flexibilité et de facilité dans l'usage des crypto-monnaies, la crypto-bourse d'échange la plus popu­laire des Etats-Unis poursuit son opération séduction auprès de potentiels nouveaux clients à travers le monde.

Crédit photo: Creative Commons CC0


à lire aussi