Concours - développez en équipe et en 48h chrono votre application mobile

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Si vous avez une bonne idée d'application mobile, que vous soyez féru d'informatique ou non, le concours BeMyApp vous offre l'opportunité de vous dépasser et se lancer de nouveaux défis.

Grâce au succès croissant de l'ensemble des smartphones (iphone, Blackberry, Android), des tablettes et de l'AppStore, les applis mobiles se développent très vite et ouvrent de nouvelles perspectives aux porteurs de projets technologiques. Si vous avez une idée d'applicaton mobile, quelles que soient vos compétences en programmation, les weekends BeMyApp peuvent vous aider à mettre en oeuvre l'application indispensable qui va changer votre vie professionnelle. Inventer une application à succès entre Iphone et Android, miser sur un secteur en pleine explosion, revendre votre start-up et partir au soleil, le rêve n'est peut être plus tès loin... N'oubliez pas que les « serial entrepreneur » de la nouvelle économie sont souvent des entrepreneurs passionnés et partis de rien.

Lors de la septième édition de BeMyApp, le week-end du 23 au 25 septembre dernier était consacré aux WebApps, des applications pour sites adaptés à la navigation sur mobile tactile. Cette édition un peu différente des autres avait pour objectif de favoriser l'évolution des applis vers le HTML5. Résultats du week-end, 5 projets d'applications ont été développés et 2 projets ont été honorés.

Une application de jeux Metrorun a remporté le prix du jury et l'équipe responsable du projet a reçu 5 000 € offerts par Orange afin de mettre au point leur projet. Le prix du public a été remporté par l'application EstumUp, une application de questions/réponses (sur un principe similaire aux enquêtes), qui a pour but de comparer vos estimations à celles des autres participants et voir si vous êtes en corrélation avec la moyenne des résultats.

Les journées BeMyApp ont pour objectif de vous aider à réaliser votre application mobile en 48 heures. Bien entendu, ces week-ends réunissent autour de vous toutes les compétences nécessaires pour réussir et mener le projet à son terme. Au sein d'une équipe composée de marketeurs, développeurs et graphistes, vous allez pouvoir mettre en oeuvre votre talent et peut-être gagner cette compétition.

Parfaitement organisées et minutées, ces journées studieuses suivent toujours un programme bien rodé. Dès le vendredi, vous présentez votre projet et les développeurs intéressés rejoignent votre équipe pour commencer à travailler sur l'application. Le dimanche soir, la maquette est présentée aux membres du Jury qui délibèrent et après sélection désignent les applications récompensées.

Le prochaine édition BeMyApp bada, aura lieu le 14 et 16 Octobre 2011 à Paris. Un évènement sur mesure, car il sera précédé le 5 octobre d'une soirée de rencontres avec des développeurs d'autres plateformes mobiles, et de 3 sessions de formation à bada pour mieux maîtriser les fondamentaux de ce langage, les 10, 11 et 12 Octobre.

Même si vous ne connaissez pas très bien le développement et les applications mobiles, votre plus précieux capital de départ sera peut-être l'audace et l'imagination pour faire émerger de cette expérience, un projet entrepreneurial dans le domaine des nouvelles technologies.

Pour les personnes qui souhaitent participer, il s'agit dès maintenant de remplir un simple formulaire en ligne pour réserver votre billet. Le concours est gratuit et en plus vous pouvez gagner des prix !


à lire aussi

  • L'outil web, la compétitivité et l'entreprise
    1. Outil de promotion - Le web est le seul support publicitaire ouvert sous forme de multimédia interactif à toucher l'ensemble de la planète avec un nombre d'internautes évalués à...
  • Révolutionnaire ! une startup recycle du CO2 en carburant
    Avec l'évolution du réchauffement climatique depuis quelques années maintenant, réduire notre empreinte carbone est devenue une priorité pour tous les hommes. Afin de faire passer de 60 %...
  • Le RTB une opportunité pour gagner de l'argent en ligne
    Lancée le 3 aout 2015 cette plateforme de trading des emplacements publicitaires, est spécialisée sur le marché de la publicité digitale ciblée et en temps réel, encore appelé Real time...
  • Idée week-end remise en forme
    L'esprit Center Parc, c'est de vivre à tout moment de l'année, en famille ou entre amis, le temps d'un week-end, d'un mid-week ou d'un semaine, des moments de loisirs, d'évasion, de plaisir et...