Liveminutes donne une nouvelle dimension à la webconférence

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Cette plateforme à l'interface design et simple d'utilisation se concentrait jusqu'alors sur les webconférences. Elle donne une dimension supplémentaire à son espace de travail en évoluant vers la gestion de projets collaboratifs en temps réel.

Depuis un an et demi, Liveminutes propose un service de webconférences (vidéo et écrites), surtout à destination des professionnels.

La start-up vient de réussir une levée de fonds d'1,4 million d'euros auprès de l'investisseur américain Great Oaks VC et d'autres acteurs du marché comme New World Ventures, Ali Rosenthal (ancien responsable Business Development chez Facebook) ou Sam Yagan (PDG de Match.com).

Forte du succès de ce tour de table, elle peut élargir son offre et permet à présent d'éditer des documents communs en ligne, de traiter et annoter des images, de créer des « to-do lists », de faire des dessins collaboratifs, tout cela en temps réel et avec une synchronisation parfaite entre les utilisateurs.

La mise en commun de la webconférence et du partage de documents permet ainsi d'éviter de se disperser entre l'échange de courriels, le chat sur Skype, les allers-retours de documents non-synchronisés, la réalisation de « to-do lists » non mises à jour automatiquement, comme l'explique cette vidéo (en anglais).

LiveMinutes étant disponible en HTML5, il est possible de l'utiliser depuis n'importe quel appareil (smartphone, tablette, ordinateur) ou navigateur récent (Chrome, Firefox, Safari, IE9). Il semble toutefois que les balises HTML5 ne soient pas reconnues sur IE9. Par ailleurs, elle est compatible avec Evernote et Dropbox, ce qui lui permet de réunir en son sein tous ces services.

à lire aussi

  • Pologne, des bonnes tables avec guichets automatiques de cryptos
    Lancée fin 2014, FutureNet est un réseau social décentralisé avec plus de cinq millions de membres. Il déploit ses activités sur la Toile, mais pas seulement. L'entreprise développe des...
  • Mega, une renaissance vers le Cloud participatif
    Lancé le 20 janvier dernier, un an pile après la fermeture de Megaupload, le nouveau service de Kim Dotcom était fortement attendu par les internautes. Tellement attendu, que le site fut...
  • Feedly prend le relais de Google Reader
    L'annonce par Google de la fermeture de Google Reader au 1er juillet prochain a ouvert la voie à une véritable guerre de succession entre les services concurrents. Parmi ceux-ci, Feedly...
  • Twitter, outil de recherche marketing
    Alors Twitter, de quoi s'agit-il exactement ? Cet outil est un service de microblogging en ligne, accessible via un ordinateur mais aussi depuis un mobile. On comprend avec ce système, que l'on...