post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Des lunettes de soleil caméra pour filmer comme jamais



Vous en avez sans doute rêvé, Pivothead l'a fait, des lunettes de soleil révolutionnaires pour filmer en HD avec capture audio de haute qualité et caméra haute définition mains libres.

Les voyages sont souvent l'occasion de ramener des images inoubliables, et là ou votre mémoire peut vous faire défaut, la caméra immortalise les bons moments et grave à jamais les meilleurs souvenirs. Et, si vous pratiquez le ski, le snowboard, le deltaplane, ou les sports extrêmes, vous avez peut-être déjà rêvé de filmer des images à couper le souffle, sans pouvoir le faire, car c'est impossible avec une caméra à tenir.

La firme Pivothead a bien compris ce besoin et propose - une caméra haute définition (HD) mains libres, ou plus précisément, toute une gamme de lunettes de soleil équipées d'une micro caméra vidéo intégrée. Ces lunettes ultra-légères et design, ne sont pas un gadget mais un véritable bijou technologique pour filmer en haute définition à 1080p/30 images par seconde.

Dans un pure style « urban mode » et haute technologie combinés, les utilisateurs peuvent enregistrer exactement ce qu'ils voient et entendent autour d'eux, ou même prendre des images fixes. Très simple à utiliser, la mise au point des images est automatique, et bien sûr, vous filmez ce que vous voyez. Les lunettes sont équipées d'un stabilisateur d'image gyroscopique, de 3 lumières Led pour repérer les fonctionnalités choisies et d'un commutateur discret pour utiliser la caméra.

La technologie embarquée est une caméra de 8 méga pixels fabriquée par Sony avec une batterie de 440mAh permettant une autonomie d'environ une heure. Il y a trois modes de résolution : 1080p/30fps pour une grande précision, 720p/30fps et 720p/60fps. Les lunettes ont un stockage interne de 8 Go et peuvent être connectés à un ordinateur. La pile de la caméra vidéo peut être chargé à l'aide d'un port micro-USB de même que les fichiers vidéo.

Le fabricant met en avant la qualité et l'innovation produit, le tout avec l'aide d'applications connexes pour Windows, Mac et Android. A noter que le produit a reçu un prix de l'innvotion 2011, lors de la 3M In-New-Vation Award qui s'est déroulée à Salt Lake City, Etats-Unis. 16 modèles de différents styles « urban mode » et « outdoor » , seront proposés dès le mois d'Avril 2012, prix annnoncé 349 dollars.

Notes

[1] Crédits photo : Pivothead.com Capure d'écran
[2] Lunettes Pivothead (Capture d'écran Youtube)


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :