post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

OuiCar, l'irrésistible ascension du site de location de voitures



La startup OuiCar en phase de croissance, accélère son offre de service de location de voitures entre particuliers en proposant un grand nombre de voitures disponibles dans toute la France à un prix vraiment intéressant.

Au moment où les taxis et les VTC se disputent férocement le marché du transport de personnes, d'autres sociétés sont tranquillement en train de s'insérer dans le marché émergent de la location privative. Emanation de Zilok, - site de location d'objets entre particuliers et professionnels -, OuiCar, une start-up parisienne lancée en 2012, est rapidement devenue une des plus importantes entreprises françaises du secteur de la location de voitures entre particuliers, notamment après avoir levé 3 millions d'euros auprès de Ecomobilité Ventures, un fond d'investissement consacré à la mobilité durable et Jaïna Capital créé par Marc Simoncini.

Aujourd'hui, OuiCar vient d'acquérir le site unevoiturealouer.com, avec comme volonté affichée de devenir le leader du secteur. En effet, les chiffres sont évocateurs des ambitions, puisque OuiCar espère constituer un parc de plus de 12 000 voitures pour 200 000 membres, ce qui les placerait toujours derrière les réseaux EuropCar ou Renault Rent, mais devant ADA, parmi les grands loueurs de voitures.

Marion Carrette, la fondatrice de OuiCar, voit les choses en grand. Son but ultime est de "proposer une voiture à louer dans chaque rue de France", voir éventuellement d'étendre son marché à d'autres pays européens. La location de voitures est aujourd'hui séparée à parts égales entre location pour raison personnelle et location pour raison professionnelle. Dans le secteur de la consommation collaborative, la location de voitures ou mobilité partagée entre particuliers est promis à un bel avenir, permettant de réaliser entre 30% et 40% d'économies sur les budgets dédiés aux taxis, ou à la location de courte durée en agence de location classique.

La concurrence est rude, mais rares sont finalement ceux qui parviennent à s'insérer durablement sur ce marché. Pour ce qui concerne OuiCar, il va falloir maintenant réussir le passage d'intégration des équipes de unevoiturealouer.com, et savoir répondre aux besoins de la demande en fonction des saisons.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :