E-sublet, une plateforme collaborative qui facilite la sous-location

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Si vous souhaitez sous-louer votre appartement le temps des vacances, E-sublet est une startup entièrement dédiée à la sous-location et qui vous permet de partir l'esprit tranquille.

Beaucoup d'étudiants partent faire leurs études dans une ville loin de leur famille et de leurs amis, et laissent leur logement vide pendant les vacances scolaires, les weekends, et une partie de l'été, - cela concerne d'ailleurs une grande majorité d'étudiants sur cette période. Ainsi en moyenne, un étudiant français n'occupe son logement que 230 jours par an, soit moins des deux tiers de l'année. C'est pour répondre à cette problématique que deux français, Arnaud Bucaille et Rémy Beaufils, co-fondateurs du site, ont créé en 2011, E-sublet, une start-up consacrée à la sous-location et primée par cinq distinctions lors de concours entrepreneuriaux.

Le fonctionnement d'E-sublet est simple et accessible à tous, il s'agit une plateforme collaborative d'annonces de sous-location entre particuliers, sur le site vous pourrez sous louer un studio, mais aussi votre appartement ou maison. L'inscription et le dépôt d'annonces sont gratuits, les opérations sont sécurisées et légales, grâce à la fourniture par l'équipe du site de tous les documents juridiques importants. En outre, les loyers sont gérés par celle-ci. Concernant les éventuelles dégradations, aucune crainte à avoir non plus puisque toutes les sous-locations sont couvertes par une assurance spécifique qui encadre cette pratique. Cela permet de rentabiliser au maximum sa location en ne payant que pour votre temps de présence dans votre appartement, et ainsi faire des économies.

Toutefois, la sous-location doit se faire dans un cadre légal, en effet l'article 8 de la loi du 6 juillet 1989 interdit la sous-location sans l'autorisation du propriétaire au risque de voir ce dernier, demander la résiliation du bail. « Le locataire qui souhaite sous-louer doit donc impérativement avoir l'accord exprès et écrit de son bailleur et fixer un loyer inférieur ou égal à celui d'origine » précise Arnaud Bucaille.

De l'autre côté, la sous-location s'avère également très utile, car de nombreuses situations peuvent vous amener à bouger et souhaiter un point de chute dans une ville, comme un stage, ou une période de vacances. L'équipe du site se rémunère en prélevant une commission sur les loyers, et souhaite s'implanter solidement en France, avant d'étendre son influence au delà de nos frontières. Se considérant comme la première société de sous-location à proposer la gestion des loyers et assurance, également valable pour les locations de vacances et chambres chez l'habitant, E-sublet a l'ambition de devenir un leader dans son domaine. Démonstration en vidéo du concept de la sous-location en toute sérénité.


à lire aussi