post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Le salon E-commerce 2013 : Un grand évènement européen



Le 24 septembre, ouverture de la 10ème édition du salon E-commerce Paris, l'événement cross-canal de l'année, qui met l'expérience consommateur au centre de toutes les réflexions.

Les études de la Fédération des Entreprises de Vente à Distance (Fevad) présentent depuis 2 ans d'excellents résultats de vente en ligne, avec un chiffre d'affaires de 37,7 milliards d'euros en 2011, tandis que le chiffre d'affaires du e-commerce en France a atteint 45,2 milliards d'euros en 2012 (+ 19 % par rapport à 2011). Des résultats soutenus depuis 3 ans avec des signaux forts sur l'évolution de ce secteur.

Fort de cette dynamique, le salon du E-commerce 2013 à Paris réunira plus de 500 entreprises, décideurs et leaders du marché. Un grand évènement professionnel européen exclusivement consacré au E-commerce et au cross-canal.

Le salon E-commerce 2013 et ses temps forts

Etalé sur 3 jours (du 24 au 26 septembre), ce salon est un lieu clé pour échanger, se former et s'informer au cours de quatre types de conférences : keynotes, plénières, best practices et sessions spéciales animées par des experts de renom et leaders d'influence.

La salon du E-commerce à Paris, présente un espace de rencontres et d'exposition avec plus de 350 interventions faites par des professionnels du secteur. C'est aussi en endroit stratégique pour voir quelles sont les innovations d'aujourd'hui et les futurs tendances du commerce en ligne.

Des ateliers de solutions seront mis en place et s'articuleront autour de 10 thèmes qui cernent les Technologies (plateformes, paiement en ligne ...), le Digital Marketing (big data, emailing...) , la Logistique (stockage, livraison..) et l'expérience consommateur « Customer Experience » pour maximiser l'Expérience Client.

Un E-Commerce efficace ...

Le but pour tous les visiteurs est finalement de développer leur commerce électronique de manière efficace. L'objectif de cette nouvelle édition du salon est de placer le client au centre de toutes les réflexions avec 5 plénières pour expliquer les bases du « customer empowerment ».

Les consommateurs ont désormais tous les outils nécessaires - de l'ordinateur aux terminaux mobiles - pour s'informer et acheter comme ils l'entendent. Il est donc nécessaire de s'adapter aux nouveaux besoins des clients, de donner plus de pouvoir au consommateur pour développer un e-commerce efficace et optimiser son expérience d'achat.

D'autres sujets seront aussi au programme de différents ateliers : Améliorer sa connaissance client via les datas, référencement naturel pour Ecommerce, recruter des prospects, fidéliser des clients... avec des interventions de 45 minutes par des experts d'un secteur sur une problématique e-commerce.

Cette 10eme édition aura également une dimension internationale avec l'organisation de plusieurs conférences sur le E-commerce en Russie, en Asie, ou encore en Amérique du Nord.

Enfin, lors de ce salon, - le 24 septembre à 18h, - la 6e édition du E-Commerce Awards récompensera les acteurs à l'initative d'innovations majeures dans neuf catégories dont : Expérience Client, Fidélisation, Multi-Ecran, Social Commerce...

Si vous êtes intéressé par tout ce qui touche au E-commerce et au cross-canal, il est possible de demander un badge pour accéder au salon sur le site officiel. Rendez-vous : Porte de Versailles à Paris à partir du mardi 24 septembre 2013.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :