La signature électronique vecteur de sécurité et de productivité

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Développeur du format de document numérique PDF, l'éditeur américain Adobe Systems met à disposition de nouvelles fonctionnalités via son application Adobe Reader, permettant aux utilisateurs de réaliser diverses opérations en toute confiance via un ordinateur ou un terminal mobile.

Quelques mois après le rachat de la société EchoSign, expert dans les technologies de signature numérique, Adobe concrétise son ambition de populariser la signature électronique sous un standard sécuritaire et pratique pour automatiser les processus de « contractualisation ». Une petite révolution qui permet d'éviter désormais les manipulations fastidueuses d'impression sur papier pour signature, puis de récupération des documents scannés pour un envoi par mail ou fax.

Le format de document numérique PDF, fichier universel déjà très apprécié des entreprises pour réaliser des devis et des factures, permet via ce nouveau dispositif, d'accélèrer, simplifier et sécuriser la validation des contrats BtoB et BtoC. L'entreprise répond ainsi à une large attente des professionnels et cette mise à niveau emboite le pas à l'usage croissant des applis « job assistant » sur les terminaux mobiles.

Ainsi l'application Adobe Reader sur Android et iOS, qui permettait jusqu'à présent la lecture des fichiers PDF passe en version 10.2.0 avec de nouvelles fonctionnalités devenues indispensables. Vous pouvez désormais lire et manipuler facilement différents types de fichiers PDF, tels que les documents PDF protégés par mot de passe, les porte-documents PDF, les formulaires à remplir et les fichiers PDF avec gestion des autorisations.

On notera entre autres, la possibilité de remplir tous les formulaires PDF, de surcroit en quelques instants pour les plus simples d'entre eux. Mais selon vos besoins, vous pourrez ajouter aussi des commentaires avec le programme Note, ou encore annoter les documents à l'aide des outils de dessin à main levée pour surligner, souligner et barrer du texte.

Désormais au coeur du système, une technologie de signature à l'encre vous permet de signer avec votre doigt le document avant de l'envoyer. Enfin, vous pouvez transmettre des documents PDF à des tiers pour signature électronique en vous connectant via Adobe EchoSign. La connectivité entre Adobe Reader et le service EchoSign eSignature vous permettra d'obtenir un suivi en temps réel dans le processus de signature et le statut des contrats.

Ce sont là quelques-unes des nouvelles fonctionnalités d'Adobe Reader, qui rendent cette appli vraiment très intéressante, y compris hors des bureaux. Depuis son terminal mobile (iPad, iPhone, ou iPod touch), l'entrepreneur, le « coworker » ou travailleur nomade, peut ainsi assurer toutes les phases administratives essentielles, depuis la préparation, jusqu'à l'envoi, le suivi et la validation de documents ou contrats.

L'application Adobe Reader est un assistant de productivité, rapide et gratuit, qui répond non seulement aux besoins des professionnels et aux consommateurs, mais également aux nouvelles formes de travail et d'organisation qui nécessitent une certaine mobilité. Vous avez la possibilité de télécharger gratuitement l'application sur l'App Store : Adobe Reader - une appli éditée par Adobe Systems, Inc.

Notes

[1] Crédit photo : Reader mobile (Capture d'écran)


à lire aussi

  • SocialShaker, pour animer efficacement une page Facebook
    Lancée en 2011, la plateforme SocialShaker est à destination des personnes ou entités qui disposent d'une page Facebook. Elle compte aujourd'hui plus de 35 000 pages utilisateurs, avec...
  • Dessbox, la musique gratuite et sans pub !
    Encore un site de musique en streaming ! Il y avait déjà les géants Deezer et Spotify, et voilà qu'un nouveau venu, Dessbox, fait son apparition. Qu'apporte-t-il de plus ? De la...
  • Powtoon, le futur successeur de Powerpoint ?
    Si tout le monde reconnaît ses qualités de logiciel très pratique et accessible lorsque l'on évoque Powerpoint, nous pensons aussi tous à des présentations peu intéressantes, peu...
  • Visibilité sur internet
    Et, comme pour toute entreprise, afin d'évoluer sur un marché, il est nécessaire de bien connaitre son positionnement et son environnement concurentiel.Il existe pour cela quelques outils...