Steve Jobs faisait partie de cette nouvelle génération d'entrepreneurs des années 70, avec pour seul capital de départ, le talent, l'audace et l'imagination.
A l'image de Steve Wozniak co-fondateur d'Apple et véritable génie de l'informatique, Steve Job restera pour notre époque un visionnaire et un grand créatif de produits numériques. A la fin des années 1970, Steve Jobs fonde Apple avec son ami Steve Wozniak, ils formeront à eux deux, une brillante équipe d'ingénieurs prête à changer le monde grâce aux nouvelles technologies.
En homme de marketing très doué et en business man de talent, Steve Jobs a su comprendre très vite notre civilisation matérialiste, et se démarquer face à une forte concurrence sur le marché de l'informatique personnelle.
Alors que les industriels dépensent des fortunes pour essayer de comprendre le consommateur et le séduire, Steve Job, lui dispose des clés pour ressentir les 2 facettes de l'individu, le consommateur, utilisateur du produit avec son comportement et ses émotions, et le client, acheteur du produit dans le magasin Apple Store ou Apple shop, vecteur indissociable des « bests practices » et du stylisme de la marque.
Il va être à l'origine des plus beaux outils numériques de ce nouveau siècle, dont le nouvel Iphone 4, avec un design épuré et des fonctionnalités qui font toujours rêver plus loin le consommateur.
Grâce à ses produits et son génie créatif, il va changer la vie de millions d'individus dans le monde entier poussant toujours plus loin la simplicité d'utilisation de ses produits.
Depuis le début, des ordinateurs Macintosh, en passant par les téléphones iPhone, jusqu'aux tablettes numériques iPad, le succès est toujours au rendez-vous, là où d'autres échouent.
Il en fera une stratégie de marque, - toujours réussir là où d'autres ont échoué - avec les trois autres grands piliers de la startup pionnière : la maîtrise des logiciels, la qualité du matériel et des services.
Tous ces matériels séduisent, car non seulement ils sont utiles et simples, mais ils sont plaisants à regarder, ils sont agéables à toucher et ils sont utilisés avec beaucoup de plaisir.
D'où le succès des produits Apple, développés au sein d'une société mythique avec à sa tête, un homme d'innovation exceptionnel qui a su saisir l'opportunité de croquer la vie et son métier comme une pomme, ce fruit qui l'accompagnait quotidiennement!
Notes
[1] Crédit photo : gspidermac (Creative Commons By-Sa)
- Angers, la capitale de l'objet connecté labellisée French Tech
Accompagné du ministre de l'Economie Emmanuel Macron et de la secrétaire d'État en charge du numérique Axelle Lemaire, François Hollande a inauguré le vendredi 12 juin à Angers, la Cité... - Le moteur de recherche Europeana ouvre son immense base de données culturelles
Désormais, la médiathèque européenne Europeana permet non seulement de consulter mais aussi de réutiliser les métadonnées de... - Phonotonic et son Music Battle, une expérience musicale unique
La startup française Phonotonic commercialise un nouveau jeu musical qui se joue avec le corps, et qui met en lien la gestuelle corporelle et la créativité sonore de manière très... - Wizbii, le réseau social professionnel des étudiants
Fondé en 2011, Wizbii est un réseau social professionnel dédié aux étudiants et aux jeunes diplômés cherchant à se lancer sur le marché du travail. L'inscription sur le site est...