Testdeprix, pour comparer avant de dépenser

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Plus de 80% des consommateurs comparent les prix et les caractéristiques des produits avant une décision d'achat, Testdeprix est une plateforme de comparaison de prix qui se veut intuitive pour comparer les offres de multiples enseignes.

Qu'on se le dise une fois pour toutes, il ne faut plus compter sur un avenir radieux et débridé de la consommation ! Face au recul de leur pouvoir d'achat les consommateurs sont poussés à consommer mieux et autrement. Pour ce faire, les internautes et mobinautes ont désormais toute la technologie nécessaire, - de l'ordinateur aux terminaux mobiles en passant par les applis, les réseaux sociaux (+80% des internautes connectés aux réseaux), et plateformes diverses -, pour échanger, partager, s'informer, dialoguer, décider et acheter comme ils l'entendent, partout et à tout moment. Désormais, le consommateur devient consomm'acteur, ne se laisse plus influencer par l'hyper-consommation, la communication et le marketing, et reprend les pleins pouvoir sur sa consommation.

Comme son nom l'indique, Testdeprix est un guide et comparateur de prix sur un large univers marchand qui a pour objectif d'aider le consommateur à découvrir les meilleurs offres du marché et cela dans un contexte ou les frontières entre distribution traditionnelle et enseignes en ligne se sont perméabilisés. Il se veut intuitif dans son utilisation avec un accès facile aux multiples données et informations disponibles sur les produits. L'un des points forts de la plateforme est l'interface simplifiée et un fil d'ariane en tête de page, qui évite de se perdre dès la page d'accueil entre les différentes catégories et sous-catégories, avant un accès direct aux rubriques : Informatique, Image et son, Mode, Maison, Forme Beauté, Jeux vidéo et Famille. Sans oublier, les fonctions indispensables, comme le moteur de recherche, quelques options pour naviguer facilement sur le site, et un blog dédié aux produits et services avec un axe technologique.

Concrètement, un fois dans une catégorie shopping, la plateforme offre des choix de navigation sur des sélections multi-critères comme la marque, les magasins, des références multiples, ou une échelle de prix. Du point de vue des fonctionnalités avancées, Testdeprix permet sur certains catégories de produits (high-tech, photo, électroménager...) de créer des combinaisons de fiches produits pour comparer facilement leurs caractéristiques et faire des tris pertinents. Enfin, le moteur de comparaison de prix permet aussi de faire une recherche avec la saisie classique d'un mot clé.

Testdeprix facilite la recherche des enseignes et des produits dans de nombreux univers : l'informatique (ordinateurs, imprimantes, logiciels, tablets...), les jeux vidéos et la high-tech (TV à écrans plat, GPS, Hi-fi, home-cinéma...), la photo et la vidéo (appareil photo numérique, objectif, caméscope, flashes...), la maison et l'électroménager (réfrigérateur, machine à laver, lave-vaisselle, congélateur...). Le rayon mode est également très présent (vêtements, lingerie, chaussures, bijoux et montres...), mais aussi la beauté (parfum, maquillage, coiffure...), sans oublier, la famille, le sport et les loisirs. Simple et rapide, à un clic des produits en ligne, ce comparateur à bookmarker d'urgence vous aide à traquer les bonnes affaires, tout en privilégiant la qualité et la diversité de l'offre.


à lire aussi

  • Vine : le nouveau phénomène des médias sociaux
    Une nouvelle application Iphone qui buzze ? Oui mais pas tout à fait, Vine pourrait bien devenir un nouveau mode d'expression sur le web au même titre que son ancêtre le GIF  !...
  • EDI et ECR
    Les avantages de l'EDI sont multiples, on peut citer tout d'abord : Le gain de temps : une seule saisie au lieu de 4 à 5 pour un document. De plus, quelques secondes pour la transmission des...
  • Yooneed, le réseau social des auto-entrepreneurs
    Je vous avais parlé de StarofService récemment, un site qui permet aux particuliers et aux...
  • Ecovelo, la location lucrative de vélos en pédalant
    Dans ces temps difficiles pour l'écologie et où la pollution envahit plus que jamais nos grandes villes, de belles idées émergent pour trouver une solution, comme celle de Sébastien...