Economiser pour sa retraite, tout en consommant, c'est le concept Futureo qui permet aux particuliers de bénéficier d'une solution d'épargne complémentaire pour la retraite.
Aujourd'hui, plus d'un français sur trois ne s'est pas encore constitué une épargne de précaution, tout simplement parce qu'il n'en a pas les moyens. Dès lors, comment se constituer une épargne pour sa retaite, sans ponctionner encore davantage sur son pouvoir d'achat ? Une start-up relève le défie avec originalité, à l'heure où la question de la retraite est une préoccupation pour tous, des jeunes aux personnes âgées.
Fort d'un concept novateur associant une carte bancaire avec un système de cash-back et d'épargne,Futureo propose sur son site sa carte de paiement qui permet d'obtenir juqu'à 20% de remise auprès d'un certain nombre d'enseignes, de sites et de magasins partenaires. L'idée est d'associer consommation, fidélité et épargne retraite.
En choisissant d'effectuer vos achats chez les partenaires du programme Futureo, vous allez faire des économies qui seront placées sur un contrat d'assurance vie, favorisant ainsi la constitution d'un capital significatif sur une période de deux à trois décennies. Cette capitalisation est constituée, en vue d'un complément d'épargne retraite, mais vous avez également la possibilité de retirer les fonds à tout moment, de même que vous pouvez aussi y faire des versements libres.
Futureo fédère aujourd'hui plus d'un millier d'enseignes, avec de nombreux sites marchands participants à ce programme, par ailleurs la startup a été récemment récompensé par un Argus d'or de l'assurance pour son projet réconciliant consommation et épargne.
Ce programme est à la fois une solution d'épargne complémentaire et un véritable plan de micro-investissement par la fidélité, auquel chacun peut souscrire. Il n'est pas nécessaire de changer de banque ou d'ouvrir un compte pour obtenir, moyennant une cotisation annuelle, la carte de fidélité et de paiement Futureo, utilisable partout en France et dans le monde.
Notes
[1] Crédits photo : Futureo (Copie d'Ecran)
- Ecoles d'ingénieurs, un vent nouveau souffle sur l'industrie française
Au cours des deux dernières décennies, le nombre d'ingénieurs a été multiplié par deux, mais durant cette même période l'industrie a diminué d'autant. Quelque peu sauvegardé de la... - Vacances extrêmes, un requin blanc happe la cage d'une plongeuse
Originaire de Huntington Beach, en Californie, Hillary Raeen en vacances à la baie de Mossel, en Afrique du Sud, s'est offerte une séance de plongée au milieu des requins. Les organisateurs de... - Avec DocZen, plus besoin de salle d'attente
Il suffit de quelques minutes de retard à chaque rendez-vous pour qu'en fin de journée, l'attente soit interminable. Ce qui est problématique quand la salle est surchauffée et que l'on est en... - Hexo+, le futur drone caméraman à piloter avec son smartphone
S'il y a un projet qui a été un succès cet été sur Kickstarter, c'est bien celui de l'Hexo+, puisque pas moins de 2386 bakers ont été intéressés pour aider financièrement la startup...