post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Coolture Institute, une plateforme éducative innovante et ludique



Cette nouvelle plateforme d'entraide sociale a pour objectif d'aider tout un chacun à acquérir, développer et échanger ses connaissances de manière ludique avec les autres membres de la communauté.

Aujourd'hui, même dans un pays développé comme la France, l'accès à la culture n'est pas le même pour tous. Tout le monde ne peut pas aller au cinéma deux fois par mois, et tous les jeunes ne peuvent pas, même en ayant d'excellents résultats scolaires, intégrer une prestigieuse école de commerce parisienne.

C'est pour lutter contre certaines de ces inégalités socio-culturelles que quatre jeunes entrepreneurs, - Abdessamad El Mahrad CEO, Florian Vaque, Cyril Divoul et Charlotte Fromentin -, ont décidé de lancer Coolture Institute une plateforme collaborative où il est par exemple possible de poser une question, et où l'ensemble des membres de la plateforme vont chercher à apporter une réponse précise et pertinente. De la physique-chimie au cinéma en passant par la géographie, ou les nouvelles technologies, la majorité des sujets peuvent être abordés autour de thématiques pédagogiques.

Lancée en juin 2014, la plateforme repose sur un business model avec un système freemium, l'inscription est gratuite et l'utilisateur accède ensuite à la majorité du contenu et des applications. Coolture Institute se développe selon le principe du Lean Startup, qui consiste à lancer un produit ou un service avec le moins de fonctionnalités possible, observer si le concept fonctionne, puis le faire évoluer et l'améliorer en fonction des retours des utilisateurs. Car, lancer une startup est un véritable challenge contre la montre, l'idée essentielle, c'est de réduire les risques d'échec, et de se concentrer rapidement sur ce qui marche.

Orienté sur l'expérience utilisateur grâce à son système de gaming, un des concepts phares de l'année 2014, le site présente également l'originalité de permettre à chacun de créer un véritable personnage virtuel, qui gagnera de la monnaie virtuelle (CStars), laquelle permettra d'augmenter son influence dans la communauté, plus vous aidez les autre membres, plus votre ranking augmente, mais aussi d'obtenir des bons d'achat ou des cadeaux. Un projet ludique, interactif, gratuit, et utile, avec un seul but: le savoir par tous et pour tous.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :