Digilor, l'expérience du marketing tactile et interactif

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Expert en communication digitale, Digilor offre un catalogue complet de solutions et produits tactiles dynamiques adaptés aux points de vente et lieux culturels.

Aujourd'hui, le tactile est omniprésent dans nos appareils numériques, et il constitue un outil de communication et marketing d'avenir. C'est en partant de ce postulat que Florent Gundermann et David Cohen-Solal ont créé, il y a bientôt 3 ans à Nancy, Digilor, une agence de communication qui centre son activité sur le marketing digital et la communication interactive. Sous ces termes un peu flous, il faut comprendre que l'offre de Digilor concerne aussi bien le hardware (tablettes et autres matériels informatiques) que le software (logiciels et applications). Ce dernier se veut dynamique et créatif, car l'objectif est de créer des supports tactiles de communication qui soient adaptés aux clients.

Spécialiste de l'environnement immersif, Digilor a une conception bien précise d'un marketing innovant, qui tourne autour du tactile et des nouvelles technologies, afin d'avoir la plus grande interaction avec les clients. En hardware, son catalogue regroupe une centaine de dispositifs digitaux mais Digilor imagine et fabrique aussi des supports de communication sur mesure. On peut retrouver son travail sur certaines vitrines interactives, mais aussi des totems interactifs, des tables multitouch, des bornes tactiles - présentes dans des stands ou magasins, - ou encore l'écran transparent, une technologie tout à fait nouvelle. Toujours plus sollicité, le tactile s'implante rapidement dans de nombreux secteurs d'activités tels que les centres commerciaux, mais aussi l'immobilier ou la culture.

Le projet de scénographie/muséographie pour l'Espace Mont Blanc, mené par la société Digilor est un exemple concret d'immersion interactive associé à l'univers de la Culture. Le musée de Sallanches accueille chaque année une grande diversité de visiteurs. Le challenge était de développer un espace digital dédié au patrimoine de l'espace Mont blanc pour tous les publics et dans toutes les thématiques: géographique, écologique, historique, industriel, démographique... mais aussi de garantir une expérience ludique et inédite, grâce à la conception d'une interface utilisateur innovante. Installé à l'entrée du Musée, le dispositif virtuel de muséographie interactive dispose d'un module de cartographie dynamique qui permet d'offrir à l'utilisateur une immersion dans le temps et l'espace pour appréhender facilement toutes les facettes du lieu, poussant encore plus loin l'expérience utilisateur.

L'objectif de ces nouvelles technologies appliquées au commerce, à l'immobilier, à la distribution traditionnelle... est de permettre au consommateur/visiteur de se voir immergé au sein d'un environnement virtuel pour s'appropier le produit facilement et satisfaire ainsi, le besoin instantané d'information du client. La distribution de folders et d'imprimés publicitaires n'est plus forcément la meilleure manière d'attirer l'attention du consommateur, et les solutions high-tech jouissent d'une image plus positive, plus ludique, grâce à l'interaction et la sensation moins forte de subir une publicité ou un argumentaire de vente.

De nos jours, la communication doit être instantanée, et la publicité doit être interactive pour attirer la curiosité et l'oeil du consommateur. La technologie tactile comme la réalité augmentée devrait apporter des services innovants sur un marché en pleine croissance, un écosystème digital désormais prisé par les entreprises en raison de son attractivité, de son potentiel économique, mais aussi des possibilités créatives qu'elle propose. Acteur majeur dans son secteur, Digilor continue son développement irrésistible en 2014 avec le lancement d'une nouvelle ligne adaptée à une large clientèle. En France, les dispositifs interactifs sont de plus en plus utilisés dans le secteur automobile, analysée par l'équipe Digilor, voici en vidéo une opération de marketing digital très exclusive pour la marque automobile Audi. A découvrir aussi, l'un des plus beaux dispositifs de communication digitale au monde : le plus grand mur d'images tactiles .

Notes

[1] Source Image : News Digilor


à lire aussi

  • Peoplbrain, la création et le partage de tutoriaux pour tous
    Dans le domaine des espaces collaboratifs, il y a beaucoup d'idées qui fleurissent sur Internet, Emmanuel Toulisse et Sébastien Chevalier, deux développeurs invétérés, se sont intéressés...
  • Entreprise recherche prestataire internet freelance
    « Entreprise cherche codeur pour développer une application iphone...» C'est le profil d'appel d'offres que vous pouvez publier ou trouver au quotidien sur la place de marché des freelances...
  • Guide du livre blanc
    Guide pratique ou état des lieux, le livre blanc est devenu un document succinct, ayant pour objectif principal de fournir une information actualisée et entièrement dédiée à un produit,...
  • SmartHalo, l'objet intelligent au guidon de votre vélo
    En recourant au financement participatif, CycleLabs, une jeune entreprise montréalaise, a fait un choix judicieux, puisqu'elle a mis moins d'une journée à obtenir les 67.000 dollars qu'elle...