post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Positionnement de site Web



Quelle que soit leur taille ou leur secteur d'activité, les entreprises ou les startups ayant une vitrine sur Internet, doivent prendre en compte l'évolution permanente d'Internet et des Serps.

Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire d'avoir un système d'information et de communication performant, efficace et rapidement adaptable aux nouvelles exigences de l'économie numérique. Aujourd'hui, pour des millions de personnes en quête de renseignements, le Web est devenu un réflexe, où en quelques clics, par le biais d'un outil de recherche, il trouveront une réponse immédiate, sur une entreprise un produit, un service ou un voyage. Et, pour de nombreux internautes, ce n'est plus seulement un outil d'information, mais aussi un outil décisionnel pour valider une décision d'achat, avant d'acheter dans l'un des multiples magasins virtuels.

Rappelons, que le nombre d'acheteurs en ligne à explosé en 2010, pour atteindre 27 millions de clients, soit + 18% par rapport à 2009. Sur le Net, être bien positionné sur les requêtes décrivant vos activités ou vos produits, peut booster votre chiffre d'affaires, mais il est de plus en plus complexe de se placer sur les keywords métier. D'ailleurs, une récente enquête auprès des PME-PMI françaises, révèle que leur premier sujet de préoccupation, est de se maintenir en bonne position dans les SERPs. Pourtant, les mots clés sont la base du référencement, il devient donc nécessaire de les qualifier avec pertinence.

Le géociblage est une bonne stratégie pour faire ressortir son site professionnel, sur un pays, mais également sur une ville ou une commune. Dans la plupart des métiers, il est logique de localiser une activité, mais sur Internet, l'intérêt de la géolocalisation dépasse la notion d'adresse, ou de map, pour investir la longue traîne, un modèle économique profitable. Pour le référencement d'un site Web, la précision de localité devient donc plus importante que jamais, car il est nécessaire d'optimiser le positionnement d'un site sur les recherches locales.

Anticipant cette notion, l'annuaire professionnel Surfandbiz, propose depuis ses débuts un référencement par géolocalisation, qui permet de faire ressortir le critère géographique sur les moteurs de recherche. Une idée appliquée sur plusieurs outils associés, comme un service de dépot de devis travaux localisé, un service de recherche de locations vacances ou un moteur de recherche d'annonces d'offres d'emploi.

La création de liens optimisés et géolocalisés, notamment dans les répertoires, les sites de communiqués de presse (*), et les réseaux sociaux est, une des techniques qui doit vous permettre d'améliorer notablement le classement des mots clés associés à votre site internet, dans les SERPs. Promouvoir sa société, développer son chiffre d'affaires sur le Net, est un long cheminement, qui nécessite d'être réactif et opportuniste face aux nouveaux enjeux d'Internet.

Sur le même sujet:

Avec la mise à jour de l'index Google, de nombreuses modifications devraient intervenir, entre autres, les liens dans les communiqués de presse ne devrait plus transmettre de PageRank, mais seront pris en compte dans le référencement, ou encore, les pénalités qui visent une page Web peuvent viser l'ensemble du site et ce dernier sera moins crawlé par les robots. Si l'on peut résumé l'objectif de Panda Search en quelques mots, il s'agit de mettre en avant la qualité du contenu et d'améliorer le référencement des sites. En savoir plus sur l'impact chiffré avec la liste des sites anglophone concernés, une étude searchmetrics.com.

Notes

[1] Crédits photo : Renaissancechambara (Creative Commons By-2.0)


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :